La Seine désormais devant la Tour Eiffel !


Avec 7,7 millions de passagers en 2011 la fréquentation touristique de la Seine est supérieure à celle de la Tour Eiffel (7,1 millions) et se place juste derrière celle du Louvre (plus de 8 Millions), Notre-Dame et le Sacré Coeur (plus de 10 millions chacun).
Contrairement aux autres monuments parisiens qui arrivent à saturation, la Seine, grâce aux compagnies qui l’animent, offre encore un potentiel de croissance très important.

En vingt ans, le nombre de passagers transportés sur la Seine s’est envolé, passant de 4,6 millions en 1992 à 7,7 millions aujourd’hui.

Les activités plébiscitées par les visiteurs sont ainsi : La croisière promenade, qui permet de parcourir le fleuve en navigation (dont la promenade simple, la promenade avec restauration et la privatisation évènementielle), la croisière avec hébergement ; offrant une ou plusieurs nuitées à bord et permettant de découvrir la Seine sur des parcours allant de Paris à Honfleur en passant par Rouen. et enfin les diverses activités à quai ; activités d’animation-loisirs développées depuis des embarcations flottantes accostées le long des berges de la Seine et ses affluents en Ile-de France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trump se méfie de la France

Trump se méfie de la France


27 février 2017 0

« Paris n’est plus Paris »: le président américain Donald Trump a cité vendredi « un ami »...

Les Français plébiscitent toujours l’Espagne et le Portugal pour leurs vacances

Les Français plébiscitent toujours l’Espagne et le Portugal pour leurs vacances


27 février 2017 0

Le dernier Baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France vient de paraître. On y apprend...

Le Canada enfonce le clou

Le Canada enfonce le clou


24 février 2017 0

Selon David Goldstein, le président-directeur général de Destination Canada, « les arrivées touristiques canadiennes frôlent...