La Poste s’installe à CDG et à Orly


La Poste et Paris Aéroport se sont associés pour ouvrir deux bureaux de poste innovants afin de proposer aux passagers et aux salariés des aéroports parisiens de nouveaux services en complément des offres traditionnelles d’affranchissement et de retrait des colis.

La Poste repense son offre de services pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs transitant par les aéroports.

Une grande place est donnée au libre-service, avec l’accès 24h/24 aux automates permettant aux millions de passagers, au départ ou à l’arrivée, de réaliser plusieurs opérations en toute autonomie : affranchissement, dépose du courrier simple ou recommandé, achat des prêts à poster, des emballages colissimo et des timbres, réexpédition, dépôt de chèque et distributeur d’argent (à Paris-Orly).

Cette offre en libre-service est enrichie de services complémentaires et innovants accessibles aux horaires d’ouverture : un espace privatif de travail ou de réunion à louer à la demande, la possibilité d’imprimer une carte postale à la borne Peeksprint à partir d’une photo personnelle, la vente d’objets iconiques de la Poste pour des idées cadeaux originales, ou encore un espace consacré à la téléphonie mobile permettant de louer des boitiers Wifi (Bienvenue Wifi) et des smartphones (Insid’r), de bénéficier des offres de la Poste Mobile, d’acheter des accessoires de téléphonie « The Kase », des objets connectés pour la maison ou encore de profiter d’un service de gardiennage de clés.

Un écran digital interactif permet également d’avoir accès à des offres dématérialisées du Groupe La Poste telles que :
• la commande de timbres personnalisés
• l’accès au portail « Côté Pro » de gestion quotidienne de l’activité d’une entreprise
• l’accès au coffre-fort électronique Digiposte
Le catalogue des offres sera régulièrement enrichi de services spécifiques conçus pour les voyageurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transavia, une compagnie qui a du nez

Transavia, une compagnie qui a du nez


21 juin 2018 0

Deux incidents se sont produits à faible intervalle. Ils concernent la compagnie Transavia et...

Un nouveau guide touristique pour Antibes Juan-les-Pins

Un nouveau guide touristique pour Antibes Juan-les-Pins


20 juin 2018 0

Le guide « Antibes Juan-les-Pins – Couleurs d’Azur » édité par l’office de tourisme...

Nice dresse son premier bilan 2017 pour la croisière

Nice dresse son premier bilan 2017 pour la croisière


19 juin 2018 0

L’activité croisière à Nice, plus marquée de mai à octobre, a enregistré en 2017,...