La marque Val de Loire est lancée


Hier, l’Etat et les deux Régions Centre et Pays de la Loire ont lancé une véritable marque et construisent, ensemble, un programme de promotion mutualisé, pour faire du Val de Loire un atout touristique majeur de la France.

D’ailleurs, Le Val de Loire est le 2ème marché touristique culturel français après Paris et l’Île de France, et, il faut le noter, 23 % de la clientèle touristique du Val de Loire est étrangère, dont la première nationalité sont les Britanniques.

Parmi les principaux lieux de visite du Val de Loire, on peut citer :  Les Machines de l’Île à Nantes, Terra Botanica à Angers, l’Abbaye de Fontevraud, le zooparc de Beauval, le Château de Chambord ou les jardins de Chaumont, entre autres.

De plus, en 2013, plus de 850 000 touristes à vélo ont emprunté les pistes de la Loire à Vélo.

Les Assises territoriales du Tourisme ont réuni professionnels du tourisme, collectivités locales et organismes publics à Nantes le 17 février et à Orléans le 19 février 2014. L’objectif était de contribuer à la réflexion nationale pour faire du tourisme un véritable levier pour la croissance et l’emploi en France. L’occasion également pour les deux Régions de lancer officiellement la marque touristique « Val de Loire ».

Le périmètre couvert par la marque Val de Loire s’étend sur cinq départements, du Loiret à la Loire-Atlantique.

Cette destination touristique recèle des richesses reconnues, comme les Châteaux de la Loire, les vins du Val de Loire, La Loire à Vélo et la Loire UNESCO. Le long du fleuve, les escapades urbaines séduisantes ne manquent pas : Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes ou encore Saint-Nazaire.

logo val de loire marqueLe code de marque « Val de Loire » constitue la première réalisation des partenaires associés au projet, dont le logo a été dévoilé lors des Assises territoriales du Tourisme.





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