- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La marque Côte d’Azur France s’appuie sur les produits

Un scooter électrique, conçu en pays grassois, qui affiche sur sa carrosserie des parasols bleus … C’est l’une des dernières initiatives du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Ce dernier a dévoilé à Paris une première collection de produits (*) à la marque Côte d’Azur France. En apposant sa marque et son style à des produits biens sélectionnés car conformes à l’image de la destination, le CRT veut accompagner une campagne de communication très offensive.

[1]Par ailleurs les produits sélectionnés mettent en avant l’industrie et l’artisanat de la région (Maroquinerie, parfums, bijoux, espadrilles, confiseries, galets en verre de Biot et même des scooters électriques.

L’organisme s’est associé à onze entreprises locales, dont les produits sont fabriqués dans les Alpes-Maritimes ou en France. Ce sont déjà 142 références de produits sous licence ou co-brandés Côte d’Azur France, dans le cadre de la stratégie de marque lancée en janvier 2016.

Des produits qui selon David Lisnard maire de Cannes et Président du CRT doivent « véhiculer une image de la Côte d’Azur, un art de vivre, de la
lumière, de la créativité, du côté international qu’incarne la Côte d’Azur. »

Indirectement les royalties tirées de cette franchise de marque procureront des recettes et des rentrées financières pour financer la promotion de la destination touristique azuréenne Le chiffre d’affaires de ces produits licenciés atteindra 5 millions d’euros dont 8 % à 10 % reviendront au CRT pour renforcer les actions de promotion et réduire la dépense publique.

(*) La marque de prêt-à- porter 1789 Cala, le parfumeur grassois Fragonard, le joaillier niçois La Plaïa, mais aussi le confiseur Florian ou Eccity, un fabricant de scooters électriques

Michel Bovas