La Jordanie part en campagne


Après un 1er semestre 2015 impacté par l’amalgame et les craintes liées au terrorisme dans le monde, le tourisme en Jordanie montre au début du 2ème semestre des signaux de reprises très encourageants: + 9 % en Juillet/Août 2015 (vs 2014) et avec des arrivées de français à la hausse cet été, l’Office de Tourisme de Jordanie entend bien capitaliser sur cette tendance positive, en déployant une vaste campagne de communication.

L’Office de Tourisme de Jordanie lance ainsi dès aujourd’hui – jeudi 24 Septembre – une grande campagne de communication institutionnelle en Ile de France, exposant aux yeux des franciliens les plus beaux sites de Jordanie jusqu’à la fin du mois de Janvier 2016.

100 % institutionnelle, la campagne d’image entend capitaliser sur la notoriété des trois sites phares de Jordanie – Petra, le désert du Wadi Rum, la Mer Morte – pour véhiculer, massivement, une image rassurante de la destination.

Pour le 1er volet de cette campagne, la Jordanie s’illustre sur les taxis parisiens: relookés aux couleurs de Petra et de la Mer Morte, une flotte de 200 taxis sillonnera la capitale du 24 septembre au 24 octobre, avec à leur bord de la documentation à disposition des passagers.

Au cours des prochains mois, la campagne se déclinera sur de nombreux autres supports soit un affichage digital (250 écrans dans 3 grandes gares parisiennes (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare Saint Lazare) – du 22 au 28 Oct. 2015), un affichage posters (800 panneaux dans 150 gares d’Ile de France, ciblées pour leur fréquentation CSP+/++ – du 2 au 15 Nov. 2015), un habillage événementiel de la station de métro Opéra (ligne 3) – du 4 au 17 Nov. 2015, un habillage de 300 smarts, à Paris, Lyon et Marseille – du 16 Nov. au 16 Déc. 2015 ainsi qu’une toile événementielle de 400 m2 rue Auber, au cœur du quartier de l’Opéra – 1 mois en Janvier 2016.

Grâce à ce déploiement de communication, l’Office de Tourisme de Jordanie souhaite marquer les esprits des français et nourrir ainsi de futures intentions de voyages.

Côté jordanien, des mesures incentives ont été instaurées en amont pour dynamiser le secteur du tourisme telles l’exonération des frais de visas depuis le 1er juin (* pour les touristes réservant via un réceptif jordanien ou tour-opérateur français, et séjournant au minimum 2 nuits consécutives en Jordanie) et le Jordan Pass le 3 septembre dernier qui permet aux voyageurs d’accéder à moindre frais à plus de 40 sites touristiques en Jordanie.

Acheté avant d’arriver en Jordanie, le Jordan Pass permet également d’être exonéré des frais de visas.





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