La Compagnie arrive sur Nice New York : la guerre aura bien lieu


Spécialiste depuis plus de quatre ans de la classe affaires abordable entre Paris et New-York, La Compagnie poursuit son développement avec l’ouverture d’une ligne directe saisonnière entre Nice et New York. Cette nouvelle offre renforce l’attractivité et le dynamisme économique de la Côte d’Azur. Et chatouille la concurrence.

Avec l’arrivée de son premier A321neo fin avril, la compagnie française, désormais dotée de 3 avions long-courrier, vient enrichir son offre transatlantique. A partir du 6 mai 2019 La Compagnie, qui assure déjà deux vols quotidiens entre Orly et Ney Work avec une offre 100 % affaires a décidé de créer sa ligne Nice New York à raison de 5 vols par semaine face à Delta Airlines.

La Compagnie opèrera du jeudi au lundi au départ de Nice. Le premier vol atterrira à Nice le lundi 6 mai 2019 à 13h50 et décollera pour New York à 18h15.

Fort du succès rencontré par son vol 100 % affaires assuré par deux fois par jour entre Orly et New York aéroport de Newark en Boeing 757-200 offrant 74 sièges, La Compagnie, fondée en 2014, a ainsi décidé d’offrir le même service au départ de Nice avec une ligne directe reliant cinq fois par semaine la Baie des Anges à Manhattan.

« Notre décision est justifiée par la présence de l’Italie à la Côte d’Azur et Monaco d’une clientèle premium qui a déjà permis la pérennité de la ligne Delta Airlines », souligne Jean-Charles Perino Directeur marketing de La Compagnie.

L’ouverture en mai coïncide aussi avec le Festival du Film de Cannes et le Grand Prix de Monaco. Enfin la présence de nombreuses sociétés américaines et la tenue de grands salons professionnels à Cannes, Nice et Monaco tout au long de l’année garantissent le remplissage des appareils.

« Nous proposons un avion aménagé en 100 % classe affaires avec des tarifs qui sont 30 à 50 % moins chers que ceux des classes affaires des compagnies traditionnelles sur l’axe France -New York. Et l’été nous sommes même très concurrentiel vis-à-vis des classes éco des autres compagnies qui en raison des taux d’occupation maximum ont des tarifs plus élevés. »

Outre l’accès aux salons affaires aux aéroports de Nice et Newark New York les passagers disposent à bord de connexion wi fi haut débit gratuite, de lit inclinable à 180 ° et de repas concoctés par le chef Christophe Langrée qui avait officié à Matignon.

Disposant d’une flotte de deux B 757-200 La Compagnie réceptionnera en avril le premier d’une commande de deux A 321 Neo neuf de 76 places. Ce sera la première compagnie française à exploiter cet appareil de nouvelle génération.

« Il nous permet d’économiser 30 % sur la consommation de carburant et nous offre l’opportunité d’ouvrir la ligne au départ de Nice en y transférant notre B757-200 ».

Depuis hier 4 décembre, La Compagnie met en vente sur son site 1 000 billets aller-retour Nice New York à 1000 euros. « Elle va ainsi accroitre de 16 % l’offre siège au départ de Nice sur l’axe Nice New York « On double même l’offre en classe affaires sur cette ligne historique. »

La ligne Nice New York fut exploitée dans le passé par l’ex Pan Am avant d’être reprise puis maintenue par Delta Airlines. « C’est une nouvelle opportunité pour la Côte d’Azur que cette ligne directe supplémentaire vers New York, précise Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

« On enregistre 150.000 passagers américains en séjour avion chaque année en directe ou via les hubs européens« .

Sur Orly New York, La Compagnie annonce un taux d’occupation de 80 % avec son offre de 13 vols hebdos La Compagnie a déjà capté 25 % de la clientèle affaires sur cette ligne soit 66.000 passagers en 2018 (50 % d’américains).

La Compagnie a bénéficié en décembre 2016 du rapprochement avec XL Airways et de la création en septembre 2018 d’un holding chapeautant les deux compagnies Elle emploie 110 salariés (ils seront 130 en mai avec l’ouverture sur Nice) pour un chiffre d’affaires de 60 M€ HT en 2018 (80 M€ sont espérés en 2019).

La Compagnie est également partenaire de Worlwide By Easyjet, compagnie très présente à Nice qui pourra alimenter le vol Nice New York à partir de certaine de ses lignes (plus d’une vingtaine exploité à Nice).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premières rotations réussies entre Nice et Paris pour le Ouigo

Premières rotations réussies entre Nice et Paris pour le Ouigo

1061 vues
13 décembre 2018 0

Le succès commercial est au rendez-vous. Depuis le 9 décembre dernier le train low...

La Réunion retrouve son calme mais pas encore ses touristes

La Réunion retrouve son calme mais pas encore ses touristes

1352 vues
6 décembre 2018 0

Après 15 jours de mobilisations et de blocages, dus au mouvement national des «...

Les touristes américains reviennent enfin sur la Côte d’Azur

Les touristes américains reviennent enfin sur la Côte d’Azur

1188 vues
6 décembre 2018 0

La fréquentation de la Côte d’Azur par les touristes Américains en 2018 était en...