L’ hôtellerie française ne doit pas baisser les bras


La France enregistre la plus forte baisse annuelle en Europe en termes de réservations hôtelières. C’est le résultat d’une analyse réalisée avec le trivago Hotel Price Index (tHPI). De nombreux médias avaient déjà annoncé la couleur mais il semble que les choses ne s’améliorent pas du tout.

L’ hôtellerie française souffre et en particulier Paris et Nice.

En plus de la baisse des réservations, on assiste à une baisse des tarifs hôteliers en France. Ce mois-ci, les tarifs hôteliers en France accusent une baisse de 15 % par rapport à novembre 2015. Les voyageurs séjournant à l’hôtel en France devront débourser 118 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard : c’est 21 euros de moins qu’en novembre 2015, où la même prestation leur était facturée 139 euros.

france-hotels classes-campingD’autres pays européens sont en baisse mais moins que la France. Si les pays européens enregistrent en moyenne 2 % de baisse par rapport à novembre 2015, la France est le pays qui accuse la plus forte baisse de ses tarifs hôteliers en novembre 2016 par rapport au mois de novembre 2015.

Nice et Paris enregistrent les plus fortes baisses mensuelles

Avec une chute de 21 % de ses tarifs hôteliers, Nice enregistre la plus forte baisse mensuelle. Paris accuse quant à elle une baisse de 15 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois dernier : les voyageurs débourseront 136 euros en moyenne pour une nuitée dans la capitale, contre 160 euros le mois dernier.

worldhotelsBonne nouvelle : Strasbourg est en hausse

Certaines villes enregistrent néanmoins une hausse de leurs tarifs hôteliers par rapport au mois dernier. Avec l’ouverture imminente des animations de Noël, Strasbourg affiche 5 % de hausse mensuelle.

Ce mois-ci, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans le chef-lieu alsacien sera facturée 120 euros en moyenne contre 114 euros le mois dernier. Ce mois-ci, les tarifs des hôtels strasbourgeois sont plus élevés qu’en Novembre 2015.

L’année dernière, la même prestation était facturée 112 euros en moyenne ; soit 8 euros de moins.

Expedia devrait mettre en bourse trivago

Nous avions déjà évoqué ce point récemment avec des chiffres un peu moindre que ceux annoncés officiellement. Chaque mois, il y aurait plus de 120 millions d’internautes qui utilisent le comparateur d’hôtels trivago. La société exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2056 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2463 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2445 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...