L’ AFST décerne le prix Georges Toromanof à Double Sens


L’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) distingue chaque année dans le secteur touristique une action destinée à apporter une valeur ajoutée au consommateur, qui soit innovante, pragmatique ou ‘’différentiante’’ vis-à- vis de la concurrence. Cette année c’est Double Sens qui remporte le prix de cette quatrième édition.

« Nous avons baptisé cette Opération Prix Georges Toromanof, explique Michel Messager, le président de l’AFST, pour rendre hommage à ce grand professionnel du tourisme reconnu de toutes et de tous, mais aussi pour rappeler la très grande valeur ajoutée que Georges Toromanof a apporté à la profession en étant l’inlassable défenseur du Produit France tant auprès des Pouvoirs Publics que des instances internationales« .

Après «les-co- voyageurs.com» (en 2014) qui donne la possibilité à des voyageurs isolés de partir avec d’autres solos regroupés par affinités et /ou tranches d’âge, «Meetrip.com» plate-forme d’intermédiation recensant des guides conférenciers, Yoola qui permet à des personnes en situation de handicap de voyager comme tout le monde, le lauréat de cette année est : Double Sens.

Double Sens est un Tour opérateur engagé sur un tourisme durable en privilégiant la rencontre authentique, le respect de l’environnement, le partage des retombées économiques. Imaginé en 2005 du haut de leurs 22 ans par deux copains d’enfance Antoine Richard et Aurélien Seux, les premiers voyageurs sont partis au Bénin en 2006 leur unique destination à l’époque. Depuis en dépit des aléas économiques les deux fondateurs n’ont cessé de perfectionner leur modèle.

C’est ainsi qu’en 2017 le millier de voyageurs partis sur 15 destinations a généré 33 champs d’action auprès des populations locales, 40 emplois créés sur le terrain, 51 000 € en 2016 à l’appui de projets solidaires.

Une cellule de veille a remonté une trentaine de dossiers attentivement examinés par un Jury composé de membres de l’AFST journalistes et personnalités proches des médias et des professionnels : Annie Blin, Bertrand Figuier, Danièle Maillard, Michel Messager, Christine Rivet, Pierre Surot,

Le trophée a été remis par Emmanuel Toromanof au cours du déjeuner de fin d’année de l’AFST qui se déroulait le 5 décembre au restaurant la Gare en compagnie des Membres de l’Association et de ses Partenaires : AMADEUS, APG, AVIS, l’APST et le SNAV.

Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme qui se tiendra du 15 au 18 mars 2018 offre un stand dans la zone Tendances et Innovations du Salon Mondial du Tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Gîtes de France et Clévacances se rapprochent

Gîtes de France et Clévacances se rapprochent

1389 vues
13 juillet 2018 3

Gîtes de France, acteur de référence au niveau européen du tourisme chez et par...

Le Clarion Suites Cannes Croisette est rénové façon Gatsby

Le Clarion Suites Cannes Croisette est rénové façon Gatsby

890 vues
10 juillet 2018 0

Le Clarion Suites Cannes Croisette (4 étoiles, 116 chambres) franchisé de Choice Hotels, fait...

L’hôtel Métropole à Monaco bannit lui aussi les pailles en plastique

L’hôtel Métropole à Monaco bannit lui aussi les pailles en plastique

1041 vues
9 juillet 2018 0

La Principauté et son Prince Albert III sont des défenseurs de l’environnement. Et l’hôtel...