Jules & Jim, un bel hôtel à cache cache


Aujourd’hui il ne reste rien ou presque de l’ex usine de traitement de métaux précieux qui s’érigeait au 11, rue des Gravilliers (3ème arrondissement de Paris / Le Marais) avant que l’hôtel (23 chambres) y soit construit. Le seul témoignage de l’ancien bâti est l’ossature de la maison du 18ème siècle qui abrite le bar et une chambre en Duplex. Le reste est neuf. Ou du moins l’était il y a 5 ans.

« Nous avons tablé sur des matières simples et durables, sans artifice : le béton, le bois, la pierre ou le verre. Certains matériaux plus technologiques tels que celui de la coque des 13 chambres Hi-Macs® se fondent dans un ensemble qui se patine avec le temps ; avec le soucis permanent d’une présentation irréprochable tant des espaces privatifs que communs » expliquent les propriétaires.

De l’or en bar

Invisible depuis la rue, lové au coeur de l’hôtel, le bar dévoile d’abord sa cour plongée dans un jardin vertical qui a pris possession des murs qui l’entourent. Depuis 6 ans, les parisiens curieux de franchir le pas de la porte s’y donnent RDV à l’abri de la trépidation de la ville.

« Accueillir avec attention, décontraction, gentillesse et simplicité… L’équipe a construit cet état d’esprit, notre objectif premier. Le vrai challenge n’est finalement pas d’ouvrir un hôtel mais qu’il tienne sa promesse dans le temps! C’est ce que nous nous appliquons à faire quotidiennement avec à l’esprit que servir est un honneur« .

Hôtel Jules & Jim
11, rue des gravilliers – 75003 PARIS
Tel + 33 1 44 54 13 13 – Fax +33 1 42 78 10 01





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des auberges de jeunesse aux quatre vents

Des auberges de jeunesse aux quatre vents

476 vues
14 décembre 2018 0

The People Hostel est un « One stop Hostel» qui propose l’accessibilité d’une auberge...

L’Hôtel Lumen Paris Louvre en plongée balnéo

L’Hôtel Lumen Paris Louvre en plongée balnéo

635 vues
30 novembre 2018 0

Avec ses 34 chambres, 5 suites et son restaurant gastronomique dirigé par le jeune...

Mama Shelter se voit en rose

Mama Shelter se voit en rose

838 vues
9 novembre 2018 0

Bien à l’abri derrière la façade d’une ancienne salle de cinéma du boulevard Lazare...