Jet tours voit Octobre en rose


C’est samedi dernier, 29 septembre, qu’à eu lieu le lancement officiel d’Octobre rose. Un mois pour parler du cancer du sein, partout en France, et rappeler l’importance du dépistage systématique, pour les femmes de 50 à 74 ans. Actuellement environ 55 % des femmes en France y participent directement. Jet tours, le tour opérateur de Thomas Cook, est de loin le plus actif des voyagistes dans le combat.

« Faire œuvre de pédagogie afin de sensibiliser le plus largement possible les hommes et les femmes » tel est le message lancé ainsi par Louisa Rouar, la Directrice Commerciale de Jet tours. Relayé par l’ensemble du comité exécutif de Thomas Cook dont évidemment son président Nicolas Delord qui précise que « cette action souhaite aussi concourir à l’amélioration de la qualité de vie des malades et lutter contre les récidives« .

Jet tours organisera ainsi le 9 octobre prochain une grande soirée caritative pour montrer non seulement qu’elle a toujours du coeur mais qu’elle voit elle aussi la vie en rose. Les fonds seront d’ailleurs intégralement reversés aux associations de lutte contre le cancer du sein.

Le dépistage organisé du cancer du sein souffre d’une désaffection croissante, critiqué pour être parfois non justifié ou cause de sur-diagnostics. Les médecins visent désormais un accompagnement plus personnalisé.

25 ans après le premier « Octobre Rose », le mois de sensibilisation au cancer du sein, le dépistage organisé souffre d’une désaffection croissante, mettant au défi la communauté médicale, qui planche désormais sur un dépistage personnalisé en fonction du risque.

Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme: 59.000 nouveau cas par an et près de 12.000 décès en France. Le taux de survie est de 99 % à 5 ans lorsqu’il est détecté à un stade précoce contre 26 % lorsqu’il est détecté à un stade avancé, ce qui plaide clairement en faveur du dépistage.

PR





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