Jean Paul Chantraine, président d’Asia, nous a quittés


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Paul Chantraine, PDG et fondateur d’Asia, survenu hier après-midi, mercredi 5 Septembre, suite à un malaise cardiaque.

« Au-delà de ses proches, de ses équipes et de ses amis, ce sont, dans notre grande famille du tourisme, tous les passionnés de l’Asie et les amoureux des beaux voyages qui se sentiront certainement aujourd’hui un peu orphelins suite à la disparition de Jean-Paul » expriment les collaborateurs dans un communiqué.

Jean-Paul aimait à se définir, à nous définir, comme des « passeurs d’Asie » au sens le plus pur du terme : des amoureux de ces continents millénaires, chargés de transmettre notre passion, nos valeurs et notre expertise à nos clients, agents de voyages et voyageurs vers nos destinations.

Nous ressentons tous une profonde émotion et en même temps une immense reconnaissance pour le travail accompli et pour l’héritage transmis.
Nos pensées vont avant tout vers son épouse, ses deux fils et toute sa famille.





    22 commentaires pour “Jean Paul Chantraine, président d’Asia, nous a quittés

    1. Salut Jean-Paul,
      Tu étais un modèle de bonne humeur, de passion, de meneur d’équipe, un modèle d’entrepreneur.
      Avec beaucoup de tristesse je salue ton professionalisme et ton amitié.
      Avec mes sentiments les plus chaleureux pour tes proches et tes collaborateurs.
      Adieu mon ami.
      Jean-Paul Laronde

    2. La photo est magnifique, c’est tellement lui. Il vient à notre rencontre avec son sourire toujours un peu ironique et si charmant.
      Un homme passionné, avide de connaissances et de rencontres.
      J’ai rencontré nombre de ses collaborateurs qui en ont toujours dit le plus grand bien. Il était toujours à l’écoute et toujours prêt à soutenir celui qui en avait besoin.
      Asia doit être bien triste et nous aussi!
      Je pense à sa famille.
      RIP cher Jean-Paul.

    3. La photo est magnifique, c’est tellement lui. Il vient à notre rencontre avec son sourire toujours un peu ironique et si charmant. Un homme passionné et avide de connaissances.
      On pouvait avoir une relation complice même dans la concurrence.
      J’ai rencontré nombre de ses collaborateurs qui en ont toujours dit le plus grand bien. Il était toujours à l’écoute et toujours prêt à soutenir celui qui en avait besoin.
      Asia doit être bien triste et nous aussi!
      Je pense à sa famille.
      RIP cher Jean-Paul.

    4. Bien triste journée..
      Jean Paul était un Grand Patron ,très proche de ses équipes et avec une sensibilité produit rare dans ce métier.
      Il avait, de plus, su se rapprocher de la nouvelle génération pour partager réflexions et vision.
      Repose en Paix Jean Paul ,mes condoléances à la famille et aux équipes d’Asia.

    5. Un grand Monsieur du Tourisme nous a quitté…. de très bons souvenirs professionnels à ses côtés. Toutes mes pensées à sa famille et ses collaborateurs.
      Thomas Desplanques

    6. RIP M Jean Paul Chantraine, big loss of top travel creator for Thailand and Asia…

      I do remember your warmest arms, mercy eyes and knowledge shared. I do respect and will remember despite the smallest part of lessons by heart the Grandeur of Asia.

      ….

    7. Je me souviendrais toujours de cette présentation de la Birmanie, il y a pas loin de 20 ans, animée par Jean-Paul devant les généraux et l’ambassadeur présent. C’est avec passion qu’il nous faisait partager son engouement pour cette destination. Relancer la Birmanie ! Jean-Paul était un visionnaire. Je l’appréciais beaucoup. A bientôt…

    8. Toutes nos pensées aux proches et collaborateurs/trices de ce Grand Monsieur du Tourisme qu’était Jean Paul. Choc et Grosse tristesse que ce départ prématuré, et grande perte pour le monde du tourisme.
      l’Equipe de l’ Office de Tourisme de Hong Kong.

    9. Jean Paul ! My little Buddha
      Nous avons tous perdu un ami, le Tourisme a perdu un de ces piliers, le plus solide, résistant , courageux, déterminé et au grand cœur !!
      My little Buddha comme ma fille t’appelais, tu as été un soutien pour moi depuis mon arrivée dans ce monde du Tourisme, comme tu l’as été pour tous. Tu donnais ton temps, ton énergie et tu t’intéressais au moindre détail ; et tu transmettais cela avec sincérité, sans aucun intérêt. Tu es vrai.
      Tu es un père pour ta petite famille de ASIA, à qui tu donnais la force et la croyance pas dans une marque, mais dans une famille avec beaucoup d’amour et d’élégance.
      Tu es aimé par tous ceux qui t’ont rencontré de près et de loin. Je t’ai rendu hommage du fond du cœur à notre dernière soirée ASIA le 4 septembre ; à cette occasion j’ai rappelé c’est ton anniversaire dans une semaine.
      Tu ne peux pas manquer ça !
      Que de bons souvenirs, je les garderais précieusement tant que je suis en vie.
      A un de ces jours mon ami little Buddha .
      Toute mon affection et sincères condoléances de toute l’équipe d’Oman Tourisme

    10. jean Paul , un vrai humaniste, à l’ecoute et sachant nous faire partager sa passion pour l’Asie. Nous te regrettons. Toutes mes pensées à sa famille et à tous ses collaborateurs.
      Soline de Montremy

    11. C EST AVEC GRANDE TRISTESSE QUE JE NOTE LA DISPARITON DE JEAN PAUL ET C EST UNE GRANDE PERTE POUR NOTRE PROFESSION. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC SA FAMILLE ET SES PROCHES.

    12. Adieu Jean-Paul, merci pour votre discrète élégance, la richesse de vos analyses professionnelles et de votre expertise. Je prie pour le repos de votre âme.
      Claude-Léna Kadouch

    13. Jean-Paul, dépositaire d’une vraie culture, a toujours su créer, entreprendre. C’était un ami élégant, discret, généreux avec qui il faisait bon de travailler comme d’échanger.
      Au revoir l’Ami, merci pour tout ces bons souvenirs, avec une pensée solidaire pour ceux que tu laisses.

      Christophe Charpentier

    14. Beaucoup de tristesse à cette nouvelle. un homme passionnant, cultivé et tellement attachant qui vient de nous quitter.
      Toutes mes pensées à sa famille et ses collaborateurs orphelins.

    15. C’est une véritable tristesse de savoir parti Jean Paul; précurseur et croyant véritable dans ces destinations pleines de charmes, de mystères et d’absolu ! Toutes mes pensées à sa famille et ses collaborateurs/trices.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Laurent Abitbol met la main sur Vacances Héliades

Laurent Abitbol met la main sur Vacances Héliades

4225 vues
13 septembre 2018 4

Dans le cadre de sa politique d’expansion, Marietton développement vient d’acquérir Vacances Héliades. La...

Exclusif : les 300 photos inédites de la 15eme convenc’tour du Cediv à Cape Town

Exclusif : les 300 photos inédites de la 15eme convenc’tour du Cediv à Cape Town

3365 vues
20 juin 2018 2

La Quotidienne, au coeur de l’actualité du tourisme, vous fait revivre la 15 ème...