En Irlande : Six lieux romantiques pour la Saint Valentin


L’Irlande est une destination de choix pour une escapade romantique à l’occasion de la Saint Valentin. Découvrez notre sélection de 6 lieux uniques pour célébrer l’amour avec votre moitié !

Prendre une pose “Titanic”

Récemment nommé « World’s Leading Visiting Attraction » aux World Travel Awards, le Titanic Belfast est l’endroit idéal pour revivre la scène la plus célèbre du film à la proue du bateau (jouée par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet) !

Faites durer ce moment magique en empruntant la réplique du grand escalier ou en vous promenant dans le Titanic Quarter.

http://www.titanicbelfast.com/

Un château de conte de fées, Ashford Castle

Majestueux, luxueux et magnifique – 3 mots pour décrire ce château tout droit sorti d’un conte de fée.

Situé dans le comté de Mayo, c’est le lieu idéal pour se retrouver en amoureux : Ashford Castle a été nommé parmi les endroits les plus romantiques du monde par Trip Advisor.

https://www.ashfordcastle.com/

Une Balade autour de Claddagh

Le village de Claddagh, à Galway, est célèbre pour être à l’origine du fameux symbole irlandais qui orne le “Claddagh Ring” (traditionnellement offert lors des fiançailles): un coeur surmonté d’une couronne et tenu entre 2 mains, liant ainsi à jamais amour et amitié !

Découvrez cet endroit chargé d’amour et d’Histoire, explorez la ville et ses bijouteries et …faites votre demande !

Rendez-vous à la pierre d’amour

La Celtic Hole Stone se tient fièrement sur une colline de Doagh, située dans le Comté d’Antrim. C’est un lieu sacré pour tous ceux qui sont à la recherche de l’amour éternel…

La tradition dit que lorsque une jeune femme fait passer son bras à travers le centre de la pierre et que son amant lui prend la main une fois passé de l’autre côté – ils scellent un amour qui durera éternellement.

Pélerinage de l’amour

Lors de la Saint-Valentin, des couples du monde entier réalisent un pèlerinage unique et quelque peu surprenant à Dublin pour célébrer le saint patron des amoureux.

En effet, au cœur de l’église carmélite Whitefriar sur la rue Aungier, se trouve un sanctuaire contenant des reliques de Saint-Valentin. Une cérémonie spéciale est organisée pour bénir tous les couples !

Contempler la cascade de Glencar

Quand il était jeune, le grand poète romantique irlandais W. B. Yeats, se promenait près de cette cascade du comté de Leitrim : il la trouvait mystérieuse et inspirante.

Beaucoup s’y rendent encore pour demander leur âme sœur en mariage ! Le lac et la forêt environnants offrent de magnifiques promenades romantiques …

www.irlande-tourisme.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Singin’ in the Rain façon Châtelet

Un Singin’ in the Rain façon Châtelet

473 vues
22 septembre 2017 0

Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018, la comédie musicale Singin’ in the...

La Croisière déroule le tapis rouge

La Croisière déroule le tapis rouge

783 vues
15 septembre 2017 0

La 8ème édition du Salon de la Croisière, la 8ème en 10 ans, se...

Barcelone retrouve du goût

Barcelone retrouve du goût

622 vues
8 septembre 2017 0

Mecque du tourisme en Espagne, Barcelone retient son souffle et espère que l’attentat sanglant...