Iperiago, un metteur en scène connecté


Aujourd’hui, selon différentes études, plus de 60 % des voyageurs préparent leurs vacances en ligne, et plus d’1/3 en utilisant leur mobile, la recommandation sociale étant par ailleurs un facteur d’influence majeur, tandis que les services participatifs prennent de l’ampleur dans le tourisme et révèlent un besoin accru d’authenticité.

La jeune société Iperiago (du grec « peri » : autour et « ago » : je mène), fondée en 2013, s’appuie sur des contenus existants (les points d’intérêt) et les met en scène au travers d’itinéraires thématiques : l’outil de création de parcours rendant possible toutes les orchestrations du patrimoine touristique d’un territoire (de l’insolite à l’essentiel), et offre un système complet de jeu (étapes cachées, gain de points, déblocage de niveau, défis chronométrés entre amis ou en famille).

Iperiago est une solution “clé-en-main”, internationalisée, configurable et personnalisable, utilisable soit en marque blanche, sur abonnement, soit sous forme de plate-forme de diffusion (publication premium de parcours sur le portail Iperiago).
Sa technologie mutualisée, profitant des dernières avancées technologiques, permet de réduire les coûts.

Valoriser une destination, c’est lui donner un sens, créer la surprise, favoriser la stimulation, construire des histoires qui permettront de renforcer l’attractivité et développer la fréquentation.

« C’est particulièrement vrai auprès des familles, du jeune public, mais de manière générale la mise en scène de la destination est aujourd’hui fondamentale pour séduire et fidéliser le voyageur, quel qu’il soit » affirme Jérôme Morlon, fondateur d’Iperiago.

Iperiago est contributif et social à tous les niveaux (préparation et aboutissement d’un parcours, progression dans un parcours). La viralité s’ajoute à la mise en valeur des prescripteurs, et sert aussi la visibilité des professionnels locaux.

Pour Jérôme Morlon, « fournir un espace structuré de diffusion des contenus produits et prescrits par ces utilisateurs-clés a toutes les chances d’être qualitativement plus efficace que la constitution d’une large communauté passive, tout en étant, s’il est bien intégré aux réseaux sociaux, un facteur de viralité important car il crée les conditions d’un cercle vertueux au service de la fidélisation, puis d’une future recommandation. »

Iperiago organise, en ce moment, un grand concours de dépose au plan national en vue de mettre en avant la créativité des internautes en matière de parcours thématiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

2133 vues
29 mars 2024 0

Il n’y a désormais plus aucun aéroport au monde qui ne propose pas de...

Amadeus revient au premier plan

Amadeus revient au premier plan

3195 vues
22 mars 2024 0

Après une absence de quelques années, Frédéric Saunier revient de plus belle sur le...

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

2699 vues
18 mars 2024 0

En janvier dernier, Aurélien Aufort, Directeur Général de Marietton Développement, et ses équipes ont...