- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

IFTM Top Resa 2018 a bien marché

Avec une augmentation de + 4.83 %, comparé aux résultats 2017, et la participation de 34.048 professionnels, IFTM Top Resa en 2018 a réaffirmé sa position de salon référent de l’industrie du tourisme et des voyages.

« Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de transversalité et une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur » explique Frédéric Lorin, le Directeur du salon.

Sur cette édition 2018, la configuration des zones du salon a été repensée ajoute t-il « pour répondre aux transformations culturelles et à l’évolution des visiteurs dont les attentes se tournent vers une approche plus personnalisée« .

Et d’expliquer que la Tech Zone, installée sur le hall 7.3 a été conçue pour donner une place importante au digital, à l’innovation, à la création, à l’expérimentation et à l’expérience visiteurs et exposants.

« Elle regroupait l’ensemble des exposants technologiques, dont Amadeus, Partenaire Officiel, le Village du Digital, le Travel Hub, l’Espace Hackathon by Speedmedia et le Village des Influenceurs« .

Une nouvelle zone, la Destination France, a accueilli plus de 209 marques. « Notre volonté est de poursuivre la mise en avant des régions et des marques françaises en donnant à cet espace une place plus importante et en mettant en œuvre un programme de visiteurs internationaux« .

« En complément de notre ministère de tutelle, le salon a obtenu le Haut Patronage du Ministère de l’Economie et de l’UNWTO (Organisation Mondiale du Tourisme).
Et pour la première fois, une destination est devenue partenaire majeur du salon en prenant le titre de « Pays à l’Honneur ». Wonderful Indonesia, a bénéficié d’une visibilité forte et a été à l’honneur avant, pendant et après le salon« .