- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hurtigruten fait parler norvégien

Hurtigruten vient de sortir la nouvelle brochure de l’Express Côtier de Norvège pour 2016/2017 sous le prisme de l’exploration et de l’aventure. Parmi les nouveautés, des témoignages sur plus de 20 pages incarnant l’état d’esprit et l’univers des croisières Hurtigruten.

brochure hurtigruten -express coitier-norvège [1]Afin de donner une véritable tonalité à ses croisières, Hurtigruten donne notamment la parole à quelques-uns de ses membres d’équipages et passagers, permettant de traduire avec leurs mots, leur sensibilité et leurs visions personnelles ce que représente réellement l’expérience Hurtigruten.

Le concept des voyages selon les saisons est également renforcé par des témoignages, par exemple, celui d’un officier de navigation pour les croisières au printemps, une chef expédition pour l’automne, un passager pour l’été, et un barman pour l’hiver.

Pour souligner le style au charme « rétro » des croisières à bord du MS Lofoten et les nouveaux départs avec accompagnateur français programmés sur ce bateau, Hurtigruten développe également sur 2 pages les croisières à bord de ce navire historique, en 7 ou 13 jours, vols inclus (Bergen/Kirkenes ou Bergen/Kirkenes/Bergen).

Inauguré à Oslo en 1964, le MS Lofoten est le plus ancien navire de la flotte. Il a depuis été entièrement restauré pour refléter son apogée des années 1960 et l’atmosphère nostalgique qui marqua l’époque.

Un nouveau programme Kirkenes/Bergen avec un séjour à Oslo.

hurtigruten(express coitier-norvège [2]Découvrir Oslo en plus des 34 escales côtières est maintenant possible avec cet itinéraire de 10 jours qui propose également un parcours en train de Bergen à Oslo, l’une des plus belles lignes de chemin de fer au monde en haute altitude.

Un programme qui combine l’Express Côtier de Norvège et un séjour au Spitzberg.

Avec un itinéraire en 8 ou 9 jours, il est possible de découvrir la côte norvégienne et ses grands fjords jusqu’à Tromsø et de partir au royaume de l’ours polaire en séjournant à Longyearbyen.

Seul opérateur de croisière à être présent au Spitzberg avec des hôtels, des excursions et des extensions proposées toute l’année, Hurtigruten fait découvrir cet archipel mythique, en toute saison. En hiver, bien sûr, pour admirer le spectacle des aurores boréales 24 heures/24, à partir du 15 février avec le retour de la lumière et au printemps/été pour vivre le soleil de minuit à partir de fin avril et ce pendant 6 mois.