Les Hivernales d’Avignon, un bon remède anti-age


La 39 ème édition du festival Les Hivernales se déroule à Avignon et dans le Vaucluse jusqu’au 25 février prochain. Stages, expositions, projections, spectacles et performances, le festival présente cette année 33 représentations – dont 5 créations, portées par 21 compagnies parmi lesquelles 8 sont de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Les Hivernales 2017
L’emblématique festival de danse porté par le Centre de Développement Chorégraphique (CDC) propose une édition qui se veut ouverte à la diversité des styles et des esthétiques, invitant le public à retrouver des personnalités et des talents confirmés de la scène chorégraphique, mais aussi à découvrir des talents moins repérés et de jeunes auteurs.

Plus de 15 lieux partenaires du CDC – Les Hivernales d’Avignon accueillent les spectacles de ce festival incontournable de la scène
chorégraphique.

Cette année, 21 compagnies sont présentes pour 33 représentations et rassemblent Carolyn Carlson, Christophe Garcia, Florence Bernad, Yvann Alexandre, Sylvain Bouillet et Mathieu Desseigne, Christian Rizzo, Liam Warren, Wendy Cornu, Amala Dianor, Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot, Malgven Gerbes et David Brandstätter, François Sabourin, Christian et François Ben Aïm, Nans Martin, Frank Micheletti, Myriam Gourfink, Daniele Albanese, Nabil Hemaïzia, Sébastien Ly, Ayelen Parolin et le Ballet National de Marseille…

Par ailleurs, 16 stages sont proposés, pour débutants, danseurs amateurs, expérimentés ou professionnels. Les stages sont adaptés à tous les niveaux, à toutes les sensibilités et à tous les budgets.
Infos pratiques
Les Hivernales 2017
Jusqu’au 25 février
à Avignon et dans le Vaucluse





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Versailles fait couler beaucoup d’encre mais pas que

Versailles fait couler beaucoup d’encre mais pas que

633 vues
22 avril 2017 0

Depuis le 31 mars et jusqu’au 31 octobre 2017, il faudra trouver du temps...

Marseille trouve le bon tempo

Marseille trouve le bon tempo

620 vues
16 avril 2017 0

Grâce à un savant dosage entre têtes d’affiche confirmées et découvertes, le Festival « Marseille...

En Islande un festival peut en cacher un autre

En Islande un festival peut en cacher un autre

746 vues
7 avril 2017 0

Chaque année la capitale islandaise, Reykjavík, vibre pendant quatre jours au son d’artistes venus...