Pour le Golf, le Maroc c’est le Roi


Le Maroc bénéficie de plusieurs parcours de golf. On en trouve aussi bien dans la région de Casablanca, mais également sur Marrakech Essaouira ou Agadir. Aujourd’hui nous avons pris le parti d’évoquer le golf d’Amekis, près de Marrakech.

Le Maroc a toujours été récompensée

Il faut se souvenir que le Maroc avait été élu destination de l’année pour l’Afrique en 2015 par IAGTO, l’association des tour-opérateurs spécialisés dans le domaine du golf ! Il s’agit d’une distinction qui n’est jamais attribuée par hasard, et qui récompense les efforts régulier d’un pays pour attirer les golfeurs.

Sa Majesté le Roi Hassan II avait été un précurseur

La passion de feu le Roi Hassan II pour le golf a permis au Maroc d’offrir aux passionnés de très nombreux parcours de Golf. Le Royal Golf de Marrakech, dessiné par Arnaud Massy dans les années 1920, était l’un des parcours favoris de sa Majesté Hassan II.

D’autres joueurs illustres sont également passés par là comme Winston Churchill, Lloyd George, Eisenhower…

Marrakech attire de nombreux joueurs

Marrakech doit avoir au moins 6 parcours. Les golfeurs peuvent assouvir leur plaisir de taper la balle pendant que les accompagnants peuvent visiter les souks, les tanneries, la Médina…

Les parcours de golf bénéficient d’un environnement exceptionnel où s’élèvent cyprès, palmiers, oliviers, orangers, abricotiers, avec les cimes enneigées de l’Atlas pour décor.

Le fameux parcours d’Amelkis avait retenu notre attention

L’architecte, l’américain Cabell Robinson, avait souhaité offrir aux joueurs un parcours difficile et très technique.

Il a réussi son pari en offrant un parcours spectaculaire, vallonné, bosselé, avec des buttes, des départs aveugles, des pièges à chaque trou, un parcours parsemé de sublimes embûches avec d’immenses bunkers qui défendent chaque green.

Chaque trou est différent, avec des doglegs qui serpentent entre les bosses et les 7 lacs judicieusement implantés qui peuvent offrir de mauvaises surprises.

C’est un défi permanent que de jouer sur ce parcours.

Un parcours de 27 trous

Le parcours 27 trous avec une longueur de 10 657 mètres, susceptibles d’accueillir les plus grands tournois professionnels, il possède de vastes fairways qui évoquent un parcours américain et des fosses de terre rouge qui font toute la beauté et l’originalité de ce parcours. Il est long et les frappeurs pourront s’y exprimer.

Le golf d’Amelkis pourrait passer à 36 trous

Le Golf d’Amelkis est situé sur la Route d’Ouarzazate a ouvert en 1995. Il s’étend sur 450 hectares. Il est entouré par son club house mais il est également bordé par les prestigieuses villas Basma et l’hôtel Amenjana.

Le parcours pourrait passer à 36 trous pour le plus grand bonheur des golfeurs.

Il faut signaler le Trophée Hassan II

Le Trophée Hassan II est un tournoi de golf masculin créé en 1971 par sa Majesté le Roi Hassan II et inscrit depuis 2010, dans le calendrier de l’European Tour.

Le tournoi de 2017 aura lieu du 10 au 16 avril 2017, à Rabat sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Cet évènement attire une pléiade de joueurs professionnels de renom et s’impose aujourd’hui comme un évènement incontournable du calendrier golfique.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des hôtesses et des stewards qui défilent à la Fashion Week de Paris

Des hôtesses et des stewards qui défilent à la Fashion Week de Paris

1784 vues
13 juillet 2017 0

Les plus grandes maisons de coutures parisiennes ont dévoilé leurs créations, lors de la...

Thalasso N°1/ Ovoyages prend la bonne Direction

Thalasso N°1/ Ovoyages prend la bonne Direction

1379 vues
30 juin 2017 0

Ôvoyages s’adjoint de nouvelles compétences pour, selon son président Raouf Benslimane, « imposer rapidement la...

Mais qu’est ce qui fait courir Maurice Freund ?

Mais qu’est ce qui fait courir Maurice Freund ?

3458 vues
29 juin 2017 3

Maurice Freund était à une époque aussi connu que Jacques Maillot (Nouvelles Frontières). Il...