Gîtes de France et Clévacances se rapprochent


Gîtes de France, acteur de référence au niveau européen du tourisme chez et par l’habitant, et Clévacances, le premier label de qualité généraliste pour la location saisonnière en France, entrent en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique. Cette union entre deux acteurs clés du tourisme en France va permettre de faire émerger la plus grande offre d’hébergements chez l’habitant labellisés sur le marché français.

Ce rapprochement stratégique, voulu par les deux structures, confirme la dynamique du secteur du tourisme en France et répond à une demande croissante de la location saisonnière. Gîtes de France et Clévacances ont pour objectif de développer les synergies nécessaires de leurs équipes pour
répondre aux nouveaux enjeux d’un tourisme toujours plus exigeant et plus international.

Les négociations exclusives engagées entre Gîtes de France et Clévacances doivent déboucher sur la création d’une structure commune dans les prochaines semaines. Les deux marques conserveront leur identité.

« Clévacances et Gîtes de France ont un avenir commun dans la défense d’un tourisme de qualité et de proximité basé sur l’humain, nos vacanciers, nos propriétaires et nos équipes. Notre ambition commune est de porter ensemble cette démarche engagée pour faire vivre encore plus fortement nos territoires, leur identité, et promouvoir dans le respect les sites d’exception qui composent la France. Nous allons continuer à œuvrer pour la satisfaction des vacanciers et la découverte de notre patrimoine. » précise Christian Biancaniello, président de la Fédération Nationale Clévacances.

Dominique Debuire (photo), Directeur Délégué de Clévacances, voit dans ce rapprochement une réponse adaptée aux attentes des hébergeurs, « Nos adhérents vont bénéficier de l’accompagnement, de la puissance et des opportunités de développement de la nouvelle structure, tout en gardant nos partenariats historiques communs comme par exemple avec Bienvenue à la Ferme ou Tourisme et Handicap».

La finalisation de ce rapprochement devrait avoir lieu en septembre 2018.





    3 commentaires pour “Gîtes de France et Clévacances se rapprochent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premières rotations réussies entre Nice et Paris pour le Ouigo

Premières rotations réussies entre Nice et Paris pour le Ouigo


13 décembre 2018 0

Le succès commercial est au rendez-vous. Depuis le 9 décembre dernier le train low...

La Réunion retrouve son calme mais pas encore ses touristes

La Réunion retrouve son calme mais pas encore ses touristes


6 décembre 2018 0

Après 15 jours de mobilisations et de blocages, dus au mouvement national des «...

Les touristes américains reviennent enfin sur la Côte d’Azur

Les touristes américains reviennent enfin sur la Côte d’Azur


6 décembre 2018 0

La fréquentation de la Côte d’Azur par les touristes Américains en 2018 était en...