Gategroup à la table d’ Alitalia


Gategroup étoffe sa collaboration avec Alitalia. Le spécialiste du service à bord a conclu avec le transporteur italien un accord « à long terme » en vertu duquel il assurera l’approvisionnement des vols internes et internationaux de ce dernier au départ de l’aéroport de Rome Fiumicino.

Les deux partenaires travaillent ensemble sur un modèle de restauration à bord depuis décembre 2017 sur tous les vols sauf ceux au départ de Rome, précise le groupe zurichois lundi dans un communiqué. Les retombées financières de la collaboration n’ont pas été évoquées.

Le nouveau contrat étend la relation d’affaires à la plateforme d’Alitalia dans la capitale italienne, à partir de laquelle la compagnie opère quotidiennement 16 vols long-courrier et 189 vols court et moyen-courrier. Jusqu’ici, elle concernait les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa, Catane et Palerme.

La filiale locale de Gate Gourmet assurera ses services dans de nouveaux locaux de 8000 mètres carrés à Fiumicino, où elle emploie quelque 300 collaborateurs.

« Le choix de Gate Gourmet s’est basé sur sa capacité à soutenir Alitalia dans la poursuite de ses objectifs stratégiques, à savoir l’amélioration de la satisfaction client et de l’efficience logistique« , a déclaré Valerio Dal Monte, responsable des achats de la compagnie, cité dans le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre investit pour fidéliser ses compagnies aériennes

Sabre investit pour fidéliser ses compagnies aériennes

1538 vues
19 novembre 2018 0

Les compagnies aériennes voudraient se défaire des GDS de différentes façons. Avec IATA, les...

Pourquoi la SNCF investit dans Blablacar ?

Pourquoi la SNCF investit dans Blablacar ?

1532 vues
15 novembre 2018 0

BlaBlaCar a annoncé son intention d’acquérir Ouibus, la division autocars de la SNCF qui...

WebBeds met la main sur Destinations of the World

WebBeds met la main sur Destinations of the World

1194 vues
12 novembre 2018 0

Webjet Limited annonce avoir passé un accord afin d’acquérir Destinations of the World (DOTW)....