FTI pousse en République Dominicaine


« La République Dominicaine fait partie de nos axes majeurs de développement dans les Caraïbes » nous déclarait Axel Mazerolles, le DG de FTI Voyages. Ce pays a un potentiel important, et FTI y propose déjà 35 hôtels en majorité des 5*, tous le long de magnifiques plages de sable et situés sur la mer des Caraïbes à Punta Cana, Bayahibe et La Romana, sans oublier Puerto Plata sur la côte atlantique.

Et c’est pour montrer l’intérêt de FTI pour ce pays qu’Axel Mazerolles a organisé un éductour géant à Punta Cana avec le soutien du Ministre du Tourisme de la République Dominicaine Francisco Javier Garcia Fernandez.

C’est lors d’une rencontre avec le Ministre durant le salon IFTM-Top Resa le 28 septembre dernier, que la décision fut prise et entérinée. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et un mois et demi plus tard 100 participants, dont plus de 80 agents de voyage, s’envolaient pour Punta Cana à bord d’un vol d’Air Caraïbes, partenaire de l’opération. Pour FTI ce fut une grande gageure de tenir des délais aussi serrés.

Après un long vol confortable, le survol de la côte dominicaine permit à tous de constater que l’île ne semblait pas avoir subi de dégâts lors du passage des tempêtes tropicales Irma et Maria qui ont récemment ravagés certains autres territoires des Caraïbes.

Végétation verdoyante, palmiers en grand nombre et immeubles aux toitures intactes. Vu du ciel tout semblait normal. Cette première impression fut totalement confirmée pendant ces quatre jours de découverte des hôtels de la région, de Punta Cana à Bayahibe. Cela faisait aussi partie du message que FTI voulait faire passer aux agences. La République Dominicaine n’a pas été impactée et reste une parfaite destination pour des vacances sous les tropiques.

Lors de ce méga Fam Trip, deux journées à Punta Cana furent consacrées à la découverte de quelques uns des établissements distribués par FTI, avec chacun son style et son identité. Du Melia Paradisus Punta Cana 5* dont le Royal Service à l’intérieur du complexe est réservé à une clientèle sans enfant adepte de plus de luxe et de tranquillité, au complexe des hôtels Bahia Principe 5* (dont le Fantasia tout particulièrement dédié aux familles), sans oublier le Melia Caribe Tropical 5* et l’Iberostar Grand Hotel Bavaro 5* et surtout le Gran Palladium Bavaro 5* dont tout le groupe a pu apprécier le grand confort pendant deux nuits.

Et pour que tous puissent découvrir pleinement les charmes de la République Dominicaine, le séjour se prolongea par une excursion d’une journée entière sur la petite île de Saona, avec transfert en catamaran et en bateau rapide, arrêt en pleine mer pour une baignade « arrosée » sur un banc de sable et la traditionnelle dégustation de langoustes sur la plage de Saona avant un retour vers Bayahibe et l’hôtel Be Live Collection Canoa 5* pour une dernière nuit festive avec la traditionnelle White Night.

Une journée mémorable pour tous et tout particulièrement pour ceux qui venaient pour la première fois en République Dominicaine, ce qui était le cas de presque les 2/3 des agents de voyage.

Avant de reprendre le vol retour d’Air Caraibes, la dernière matinée fut occupée par la visite du très élégant Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe le long d’une belle plage de sable, avant un ultime plongeon dans une mer particulièrement chaude.

Le vol de retour sur Air Caraibes permit d’apprécier encore une fois le confort de la cabine « éco », la gentillesse et la qualité du service à bord, avec une mention spéciale pour la restauration avec plat chaud qui de l’avis de plusieurs habitués des vols sur cette région des îles, est au dessus de la moyenne…

Lors de ses interventions, Axel Mazerolles a rappelé que FTI Voyages se développait à grande vitesse sur la France entière.

L’objectif de FTI Voyages annonçait-il, est d’atteindre pour l’année 2018 (oct 2017-oct 2018) une augmentation du chiffre d’affaires de 30 % de 90M€ à 125M€ pour environ 135.000 pax.

Des chiffres qu’il pense pouvoir dépasser au vu de la croissance rapide de FTI, prenant en exemple la Bretagne où la progression est supérieure à 165 % sur cette année 2017 ajoutant que 25 % des prévisions étaient déjà atteints et que les réservations hebdomadaires étaient en hausse de plus de 50% par rapport aux mêmes semaines de l’année précédente.

Son message est clair, FTI n’est pas qu’un T.O. centré sur le bassin Méditerranéen, même si ses activités sur cette zone ne cessent de s’y développer, c’est un T.O. totalement généraliste qui présente aussi un très large panel de destinations lointaines.

Sa force est d’être la filiale française de FTI group, le 4ème tour-opérateur allemand. Le poids se sa maison mère lui permet des négociations conséquentes pour obtenir des tarifs intéressants sans nuire à la qualité.

Car qualité et tarifs sont les arguments majeurs d’Axel Mazerolles qui y ajoute disponibilité et flexibilité, avec un très grand nombre d’hôtels en brochure et en machine, combinée avec une grande souplesse dans les dates de résas. C’est pourquoi le package dynamique est devenu une des grandes forces de FTI Voyages.

En plus FTI Voyages bénéficie dans plus de 40 destinations, des services de Meeting Point, l’agence réceptive filiale à 100 % de FTI Group. Ce qui permet un accueil des clients et un suivi permanent sur place de très grande qualité. Cette réactivité sur place permet de faire face rapidement aux petits aléas des clients et permet d’éviter au retour la plupart des habituelles récriminations et réclamations, qui souvent sont synonymes de perte du client.

Frédéric de Poligny





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