- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Française des Circuits fait le show

La Française des Circuits avait choisi le Quai de la Gare à Paris pour présenter jeudi dernier, outre ses deux nouveaux catalogues (Circuits et Autotours), sa nouvelle stratégie d’entreprise à la conquête des agences de voyages de France.

« Nous recevons ce soir une centaine de conseillers en voyages, expliquait ainsi Bruno Berrebi, le président de La Française des Circuits qui avait choisi comme thème de la soirée : Les Etats- Unis d’Amérique.

[1]Depuis 25 ans, le tour opérateur a fait le pari des USA (sa 1ère destination avec 30 % du CA) et notamment l’Ouest américain où, avec la compagnie XL Airways, il offre de très beaux autotours avec du pur « à la carte » dans lequel les agences peuvent ajouter des dates, des nuits, monter en gamme au niveau hôtellerie ou location de voitures par exemple.

Bruno Berrebi rappelait également qu’il avait réuni, en octobre dernier, les équipes de Premium Travel, sa marque spécialiste des groupes, avec celle de la Française des Circuits pour compléter son offre B2B et aborder l’avenir avec sérénité fort, en 2016, d’un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros au global pour l’ensemble du groupe Time Tours.

[2]La Française des Circuits peut en tout cas compter sur les réseaux d’agences car en plus de son partenariat historique et fructueux avec Havas Voyages, il vient de signer avec Carrefour Voyages ainsi qu’avec Selectour.

Hasard ou coïncidence, c’est précisément un conseiller en Voyages de Selectour, José Thuriat de Examonde, qui a remporté le tirage au sort de la soirée et partira en Californie avec XL Airways et Visit California, les grands partenaires de cet Afterwork fluvial très sympathique.

PR