Des Fêtes de fin d’année à Lisbonne


Depuis le 1er décembre 2017, les rues de la capitale portugaise s’illuminent chaque soir, marquant ainsi le début des fêtes de fin d’année.  Jusqu’au 6 janvier 2018, 36 rues, avenues et places lisboètes brilleront et émerveilleront les passants, habitants et visiteurs.

La Place du Commerce (Praça do Comércio) arbore son désormais célèbre sapin de 30 m de haut. La Fontaine lumineuse d’Alameda servira, quant à elle, de décor au spectacle « Lisbonland, la maison du Père Noël », un spectacle de son et lumière 4D, où des jets de flammes seront synchronisés avec des images. Chaque jour du 14 au 23 décembre.

Wonderland Lisboa, un marché de Noël hors norme  

Le parc Edouardo VII, en plein centre-ville, accueille une fête de Noël alliant shopping et activités en familiales avec une patinoire, grande roue, rampe de glace et bien plus ! Du 1er décembre 2017 au 1er janvier 2018. 

Diverlândia, la magie de Noël a son parc d’attractions  

Le Parc des Nations, quartier moderne de Lisbonne qui avait accueilli l’Expo universelle, rouvre ses portes au plus grand parc d’attractions en intérieur du Portugal.

Petits et grands sont conviés tout au long du mois de décembre pour prendre place à bord de montagnes russes et manèges en tout genre et tester la plus grande piste d’auto-tamponneuse d’Europe. Du 6 décembre 2017 au 7 janvier 2018. 

Xmas Creative Market, place aux petits créateurs  

Près de 120 créateurs et producteurs portugais se donnent rendez-vous sur la place du Commerce à l’occasion de ce marché organisé à l’initiative de la Croix-Rouge du Portugal. Jusqu’au 10 décembre 2017. 

Big Christmas Market, le marché central

Le Time Out Market Lisboa, reçoit plus de 40 marques et créateurs portugais pour une journée spéciale sous le signe du commerce équitable. Le 10 décembre de 10h00 à 19h00. Un nouvel an musical : série de concerts gratuits sur la Place du Commerce suivi du grand feu d’artifices, avec la venue de plusieurs artistes portugais (Marta Ren & The Groovelvets et Capitão Fausto). Un spectacle pyrotechnique et musical célébrera l’entrée en 2018 ! Le 31 décembre 2017, à partir de 22h.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Maison Braquier tient la dragée haute

La Maison Braquier tient la dragée haute

557 vues
12 octobre 2018 0

Impossible de terminer son séjour en Lorraine sans passer par la boutique La Dragée...

Marseille tient toujours la corde

Marseille tient toujours la corde

698 vues
21 septembre 2018 0

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a annoncé récemment sa décision de classer les...

Prague se remet à l’heure

Prague se remet à l’heure

1706 vues
14 septembre 2018 0

Prague, sans doute une des plus belles villes d’Europe, avait perdu en janvier dernier un...