En Thaïlande, des massages qui passent cinq sur cinq


Le Royaume de Thaïlande a la chance de proposer de superbes plages, des sites magnifiques, des temples à couper le souffle, une gastronomie fabuleuse, des sourires, des combats de Muay Thai mais personne ne pourra résister aux massages et aux offres pour le bien-être…

Un séjour sans massage en Thaïlande est impossible

Que vous soyez à Bangkok, à Chieng Mai, à Hua Hin, à Pattaya ou à Koh Samui, vous trouverez toujours un salon de massage. La formule la moins engageante et la moins coûteuse reste le massage des pieds. Vous avez ensuite d’autres techniques qui seront adaptées en fonction de votre santé et de vos besoins.

Un simple massage des pieds est déjà un grand moment de détente

Le pied est sûrement la zone du corps la plus réceptive au soin. Le massage thaïlandais des pieds est un rituel vieux de plus de 3 000 ans.

Ce massage part de la pointe des pieds jusqu’en haut des cuisses. Il consiste en une série de pressions et de drainages issus de la réflexologie plantaire associés à des techniques de massage décontractant.

Le massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.

Les personnes qui reçoivent une séance de massage thaï des pieds évoquent souvent une sensation de légèreté du pied et de la jambe, une très grande détente, voir un peu d’assoupissement.

Cette détente peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, mais aucune preuve scientifique ne le prouve.

Le massage thaï aux huiles (pas toujours naturelles)

Le massage aux huiles est un moment de détente absolue. Certains salons vous proposeront de vraies huiles naturelles mais cette offre est relativement rare.

Vous vous retrouvez allongé dans une pièce si possible tamisée. Vous aurez retiré vos vêtements. La masseuse ou le masseur découvrira la serviette posée sur votre corps au fur et à mesure de l’avancée du massage.

Vous ressentirez une sensation de bien-être et de sérénité grâce à la prise en charge de votre corps tout entier ; les pieds, les jambes, les mains, le dos, le ventre, les épaules, la nuque, et la tête sont massés en profondeur.

Toutes les tensions physiques et nerveuses sont alors soulagées, et vous vous sentirez relaxé comme jamais. Il faut indiquer à la masseuse ou au masseur si la pression sur le muscle est trop forte ou trop
faible.

Le massage thaïlandais traditionnels pour les initiés

Dans le massage thaï traditionnel on n’utilise pas d’huiles ou lotions. Le bénéficiaire reste habillé pendant un traitement. La personne recevant ce massage porte des vêtements amples et confortables et se trouve sur un tapis ou matelas ferme sur le sol. En Thaïlande, une douzaine de personnes peuvent recevoir ce massage simultanément dans une grande pièce.

L’idée est de frotter les muscles, d’étirer et secouer le corps. Pour l’avoir testé, cela est parfois douloureux et peut paraître long. Vous pouvez vous retrouver dans des positions propres au yoga pendant que le spécialiste effectue des pressions assez profondes.

Avant de s’adonner à un massage traditionnel thaï, il convient de ne pas être trop fragile ou en trop mauvaise santé. Mais, on peut être certain qu’après ce massage, vous serez épuisé mais serein.

Pendant la guerre du Vietnam des dizaines de milliers de soldats américains sont venus à Bangkok pour des vacances, et massage thaï dans la zone grise, ou devrais-je dire dans la zone rouge, est devenu une entreprise en plein essor.

Le massage est sensuel mais pas forcément sexuel

Il est indéniable qu’un massage est très sensuel. Hormis l’endroit à la lumière tamisée, vous aurez différentes perceptions comme l’odeur des huiles et les mains sur votre corps.

Qui ne serait pas apprécier d’avoir un conjoint ou un(e) partenaire qui est en mesure de vous donner un massage merveilleusement sensuel. Mais il serait hypocrite de ne pas évoquer ce sujet.

Il existe de nombreux salons de massage à Bangkok mais également à Paris, à Berlin, à Tokyo dont on sait parfaitement que le massage est accessoire.

Il ne sert à rien de juger ou de condamner le désir sexuel, qui ne disparaîtra sûrement jamais, ni d’ailleurs la prostitution. S’il fallait donner un
conseil, ce serait de ne penser à rien pendant un massage. Comme il est bon de se laisser porter par ses rêves…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un visa commun pour 10 pays d’Asie du Sud-Est

Un visa commun pour 10 pays d’Asie du Sud-Est

1561 vues
28 avril 2017 0

Les pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN ou ANASE)...

Grève totale des ferries en Grèce le 1er mai prochain

Grève totale des ferries en Grèce le 1er mai prochain

1212 vues
27 avril 2017 0

Le syndicat des marins grecs (PNO) vient d’annoncer une grève totale sur tous les...

La Street food de Bangkok est-elle en grand danger ?

La Street food de Bangkok est-elle en grand danger ?

1611 vues
26 avril 2017 0

La fameuse expérience culinaire de Bangkok pourrait disparaître. La junte militaire au pouvoir en...