- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Deux girafes à la Bastille pour faire dodo

Situé en plein cœur du quartier Bastille-République dans le 11ème arrondissement de Paris, l’hôtel Les Deux Girafes vient d’ouvrir dans une ancienne fabrique de meubles du XIXème, entièrement réhabilitée par Jérôme Roy pour le cabinet AR Architecture et par les architectes designers Sandrine Legret et Philippe Janssens d’Itak architectes.

Plus qu’un simple hôtel, Les Deux Girafes est un lieu unique. Composé de 34 chambres et d’une surface de 1400 m2, l’hôtel possède un magnifique patio verdoyant et une terrasse pour se détendre en dégustant un délicieux cocktail. Il propose également des soins spa en partenariat avec la marque française Codage et dispose d’une salle de fitness.

Chic et contemporain, Les Deux Girafes rend hommage à l’époque industrielle à travers ses installations. Chaque meuble, luminaire, objet de différentes époques a été pensé afin d’offrir une expérience de séjour unique. Beaucoup sont d’origine et ont été conservés et détournés pour mieux rejouer une époque révolue sans pastiche et d’une manière décalée.

Son emblème, la Girafe, est représentée dès l’entrée à travers une enseigne et une sculpture impressionnante de taille réelle en fils de fer, imaginées par les artistes plasticiens d’Anathomie (Anna Golics Cottet et Olivier Thomas).

Des chambres toutes différentes au design chaleureux et élégant

L’hôtel dispose de 22 chambres « Club et Supérieures » d’une surface allant de 15 à 20 m2, de 11 chambres « Triples et Deluxe» de 24 m2 et une « Junior Suite » de 37 m2.

Ultra modernes et déclinées dans un style industriel, chics et fonctionnelles, elles sont toutes équipées d’un service Wifi, d’un espace de travail, d’une TV HD, d’un sèche-cheveux…

Les meubles sont « accrochés » aux murs comme des tableaux ou des objets exposés. Le bureau est dessiné comme une feuille de métal pliée. Un miroir triptyque s’inspirant de celui des barbiers prend place dans les salles de bains tandis que les œuvres oniriques et décalées de l’artiste Edgar Avila animent les murs.
La majorité du mobilier a été dessiné par Itak-architectes.

23 passage Beslay
75011 Paris
Réception 24h/24H
+33 1 83 75 11 75
https://www.lesdeuxgirafes.com [1]