CroisiEurope, porte-drapeau du Tourisme fluvial


Si bon nombre de français qui ont navigué sur les fleuves d’Europe ont parfois eu le mal de mer, ils ne sont pas rancuniers.

La preuve, le leader de la croisière fluviale, CroisiEurope, affiche, en ces temps de pâle morosité, un sourire radieux, en témoigne celui de son directeur commercial France, Eric Collange (photo), et les excellentes performances de la société tant en termes de chiffre d’affaire qu’en nombre de passagers.

« Notre exercice 2013 se termine à 135 millions d’Euros de CA pour 220 000 passagers, explique ainsi Eric Collange, soit une progression de 6 % et l’année 2014 semble bien partie pour dépasser ces chiffres « .

Il est vrai que l’engouement pour ce mode de tourisme, raffiné et culturel, ne se dément pas avec des clients qui plébiscitent la possibilité de rester à quai dans les principaux quartiers des capitales visitées, les opportunités d’excursions variées, le confort, l’animation et la gastronomie à bord.

croiseurope

CroisiEurope a fait depuis maintenant près de 38 ans, le pari (pour l’instant réussi, il faut en convenir) du tourisme fluvial et n’a aujourd’hui pas peur, avec 41 bateaux à disposition, d’afficher ses ambitions au grand jour.

croiseurope-penicheLa compagnie lance ainsi de nouveaux bateaux sur des axes porteurs et diversifiés tels la Loire (avec le MS Princess opérationnel dès le 1er avril 2015), le Rhône (où l’on trouvera le MS Camargue), le Douro au Portugal (avec le MS Gil Eanes, le 17 avril 2015), l’Europe de l’Est, l’un de ses fers de lance (la Russie a représenté quelques 6000 clients en 2013) ou des contrées plus lointaines telles le Mékong (1 600 clients en 2013, 4 bateaux positionnés), la Birmanie (600 clients) ou encore l’Afrique Australe appelée, selon Eric Collange,  » à un très fort développement dans les années qui viennent« .

CroisiEurope lorgne également du côté des Etats-Unis, un marché éminemment porteur, avec l’ouverture récente d’un bureau de représentation à Miami en Floride.

PR

Croisieurope_ms-cyrano-de-bergerac





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cunard accueille officiellement son nouveau Queen Anne

Cunard accueille officiellement son nouveau Queen Anne

2035 vues
24 avril 2024 0

Queen Anne a officiellement rejoint la flotte emblématique de la compagnie de croisières de...

Des bons plans en Autocars signés Salaün

Des bons plans en Autocars signés Salaün

2451 vues
23 avril 2024 0

Dans sa campagne promotionnelle Les Bons Plans, dont les réductions sont actualisées tous les...

Scanditours ouvre ses ventes Laponie 2024 – 2025

Scanditours ouvre ses ventes Laponie 2024 – 2025

2492 vues
19 avril 2024 0

Les ventes « Laponie » 2024-2025 sont désormais ouvertes chez Scanditours. Une offre large...