Courchevel met ses habits d’hiver


La saison s’annonce des plus belles à Courchevel. Grâce aux importantes chutes de neige, la station avait déjà pu ouvrir une partie de son domaine skiable la journée du 15 novembre dernier pour le plus grand plaisir des skieurs. Le samedi 9 décembre a marqué l’ouverture officielle de la station, avec des conditions d’enneigement excellentes. Le travail fourni par la Société des 3 Vallées et la situation géographique privilégiée (80 % du domaine situé au-dessus de 1800 mètres) garantissent une ouverture dans des conditions optimales.

La Télécabine L’Ariondaz change de visage

Grande nouveauté, la télécabine ultramoderne de l’Ariondaz signe le début d’une nouvelle ère à Courchevel Moriond.
Equipée de cabines 8 places, la nouvelle remontée offre un débit de 2400 personnes par heure. Elle a remplacé l’ancienne télécabine et les trois téléskis situés sur le bas de Moriond.
Visuellement, le progrès est notable: une trentaine de pylônes a disparu du paysage. Sur le plan environnemental, cette télécabine est la première de France à être éclairée à l’extérieur et à l’intérieur grâce à des petites LEDs alimentées par des panneaux solaires embarqués.

Tout Shuss en luge

Baptisée « Moriond Racing », la nouvelle piste de luge s’étend sur 3 km, depuis le sommet de la nouvelle télécabine de l’Ariondaz jusqu’au front de neige de Courchevel Moriond. Ses 8 tunnels, 450 m de dénivelé et sa pente moyenne de 15 % garantissent des descentes endiablées pour toute la famille.

Elle est ouverte tous les jours de 11h jusqu’à la fermeture du domaine skiable. Il est également possible de s’adonner aux plaisirs de la glisse deux soirs par semaine, les mardis et jeudis, jusqu’à 19h30.

Aquamotion : Un hiver fun et sportif

Avalanche de nouveautés cet hiver au cœur d’Aquamotion, le plus grand centre aqualudique de montagne en Europe, avec notamment :
– Icaros : Combinaison du fitness et du jeu vidéo, ce simulateur de réalité virtuelle est la nouveauté à sensations.

Le principe : un casque de
réalité virtuelle sur la tête, l’utilisateur s’installe en position de planche sur la machine, les mains sur le guidon. Cette expérience unique et ludique sollicite tout le corps.
– Inédit, Aquamotion instaure un parcours sport-santé. Le parcours débute par un bilan complet de la condition physique et de la biométrie. Ce
bilan détaillé permet d’élaborer un plan d’entraînement adapté à chacun.
– Autre nouveauté, le centre de fitness, équipé de matériel haut de gamme avec appareils de cardio-training et de renforcement musculaire, propose
également des cours de Yoga et de Pilates.
– Espace dédié à la cryothérapie et séances d’ostéopathie, de sophrologie et d’hypnothérapie.
– Aquamotion est le paradis des familles. Nouveau, Kid’s Aventure est destiné aux enfants à partir de 6 ans. Trois heures d’activités aquatiques et
ludiques,  encadrées par un maître-nageur, puis déjeuner partagé sur place.

De l’Art au sommet

Courchevel accueille cet hiver la 9e édition de  l’Art au sommet, exposition gratuite qui transforme Courchevel en un véritable musée à ciel ouvert.

Au fil des saisons, la station s’est distinguée par ses initiatives et projets autour de l’art contemporain, avec des œuvres exposées en station et sur le domaine skiable.

Les renommés Julien Marinetti et Richard Orlinski exposent de nouveau leurs sculptures monumentales en haut des pistes cette saison : sommets de La Saulire et de Biollay pour Richard Orlinski, sommets de Vizelle et des Chenus pour Julien Marinetti.

Le graffeur new-yorkais JonOne a décoré l’extérieur de l’une des bennes du téléphérique de la Saulire. Dans le centre de la station, les œuvres toutes en courbes de l’artiste italien Gianfranco Meggiato se dévoilent au regard des vacanciers. Neuf visites guidées sont organisées pendant l’hiver pour percer les secrets des œuvres et de leurs artistes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Chantilly reçoit de nuit la crème des écuries

Chantilly reçoit de nuit la crème des écuries

552 vues
12 octobre 2018 0

Du samedi 1er décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, les cavalières de la...

Le golfe du Morbihan à tire d’ailes

Le golfe du Morbihan à tire d’ailes

719 vues
5 octobre 2018 0

Une trentaine d’observateurs de 8 structures différentes (collectivités, associations, établissement public) se mobilisent pour...

Succès pour l’Or des Pharaons à Monaco

Succès pour l’Or des Pharaons à Monaco

698 vues
28 septembre 2018 0

Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Monaco, a dévoilé les chiffres de fréquentation...