Coup de plume de Pierre Doulcet : Ah les TRUMPettes de la Renommée …


À croire que notre grand Georges Brassens, en nous pondant ses Trompettes de la renommée, avait prévu ce jeu de mots facile avec l’arrivée sur la scène mondiale de l’incroyable Donald, lequel occupe sans discontinuer la Une de tous les médias depuis mercredi dernier (y compris dans notre presse pro) avec des chroniques enflammées provoquant dans le métier des commentaires révélateurs sur l’état d’esprit réel de la profession en cette fin d’année 2016.

Avec même parfois une similitude ironique avec les paroles du refrain de la chanson : « Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées !  »

DoulcetMais revenons dans cette tornade Donald à une tribune plus modeste. Celle de La Quotidienne.

Eh bien, pas de fausse modestie, nous pouvons en effet nous féliciter d’avoir été les premiers, dans la presse professionnelle touristique , – n’en déplaise à quelques esprits rabougris (et jaloux, ndlr) s’obstinant à nier l’évidence, qu’aujourd’hui le Tourisme est devenu dans une large partie, dépendant des phénomènes politiques externe comme interne – à donner la parole des le 26 février dernier à l’unique journaliste français ayant encore à ce jour (ce qui ne plaide pas en faveur de l’indépendance des médias en général) interviewer le Donald !

Je veux parler d’André Bercoff dont tous les plateaux de télévision s’arrachent aujourd’hui la présence (jeudi soir dernier encore sur France 2 face à madame Royal) depuis l’élection comme président des USA du trublion Trump bête noire de ce que l’on nomme les élites, lesquels se réconfortaient avec des sondages acquis d’entrée – et ce – jusqu’à la nuit même de l’élection – à Dame Clinton !

Au passage, je trouve d’ailleurs plutôt lamentable d’entendre encore aujourd’hui, certaines de ces élites persister a nous ressasser que les gens ayant voté pour Trump sont « des gens sans culture ! « . Quel mépris pour la démocratie !

trumpSurtout venant de cette catégorie de personnes se disant éduqués et se réclamant très souvent d’une certaine gauche moderne ! Comme quoi tout le monde à ses fachos ….

D’où l’intérêt de réentendre, neuf mois plus tard, l’interview du Donald par Bercoff nous donnant alors son opinion sur la France et la fréquentation touristique vers notre pays des touristes américains .

Mais maintenant place à l’ami Bercoff dans ce « Brut de Pierre » plus que jamais d’actualité.

Pierre Doulcet

 





    3 commentaires pour “Coup de plume de Pierre Doulcet : Ah les TRUMPettes de la Renommée …

    1. Avant de donner des leçons de sécurité à la France, D. Trump devrait s’interroger sur le nombre de morts dus à la libération du port d’armes aux USA.

      Compte tenu que lui et ses acolytes sont pour le port d’armes, cela ne va pas aller en s’améliorant.
      Les chiens sont lâchés. Le ku klux klan se sent pousser des ailes et prévoit des manifestations.

      Il devrait également se poser la question.
      Si les touristes évitent la France pour risque d’attentats, ne vont-ils pas éviter les USA après son élection.

    2. Quel bonheur de vous lire et de savourer votre interview avec André Bercoff ! Vous redonnez ses lettres de noblesse au métier de journaliste, qui nous change des propos stériles de café du commerce de l’oncle machin sur un site concurrent.
      Bravo continuez ainsi.

      P.Laroche

    3. Bonjour à tous ,
      Je lis comme toujours le  » coup de plume » de notre ami Pierre Doulcet mais je réécoute avec plaisir la  » première  » de l ´émission  » Brut de Pierre  » avec le seul journaliste français et le premier ( André Bercoff ! ) )à avoir interviewver Donald Trump !
      Bravo à notre grand journaliste tourisme d’y avoir pensé et … Merci Pierre d’avoir demandé à l’APST d’être le sponsor de cette nouvelle rubrique de la Quotidienne
      Amitiés à tous,
      Raoul Nabet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï reste à quai

Dubaï reste à quai


20 octobre 2017 0

L’autorité portuaire de Dubaï vient d’annoncer un deuxième terminal de croisière. Emirates et l’aéroport...

L’A380 doit-il encore évoluer ? Alitalia peut-elle s’en sortir ?

L’A380 doit-il encore évoluer ? Alitalia peut-elle s’en sortir ?


19 octobre 2017 1

On a parfois de la peine à comprendre certaines décisions. Dernièrement j’ai été alerté...

En Cantabrie, à l’ombre de Ballesteros

En Cantabrie, à l’ombre de Ballesteros


18 octobre 2017 0

Au sud du golfe de Gascogne, la mer cantabrique dispense de généreux embruns sur...