Les Côtes d’Armor cherchent la côte d’amour


Troisième département breton en termes de nuitées, derrière le Morbihan et le Finistère, les Côtes d’Armor entendent consolider leur positionnement sur les marchés du grand ouest et les métropoles à fort potentiel.

L’année 2013 avait marqué la fin d’une chute de fréquentation et une embellie prometteuse. La saison 2016 se révèle au bilan en dessous des promesses, moins satisfaisante que la précédente. Pour ne pas subir une nouvelle vague d’érosion de visiteurs, le département va occuper le terrain des grands salons de l’ouest, sa mine de clientèle, avant une promotion volontariste vers les métropoles hexagonales.

Première étape ce week-end au Salon International du tourisme de Rennes chez les voisins d’Ille-et-Vilaine, en partenariat avec 7 structures à identité forte, puis, du 3 au 5 février, au Salon de Nantes (Loire-Atlantique), à 8 cette fois. Objectif : valoriser les courts séjours et les excursions à la journée.

Au delà, pour des séjours plus longs, l’agence « Côtes d’Armor Développement » qui mène la danse a pour ambition de faire découvrir les Côtes d’Armor sur des marchés plus éloignés et identifiés comme portant un intérêt pour la Bretagne, et de les amener vers les sites emblématiques de son département via des offres qualifiées en fonction des publics rencontrés.

Elle participera donc à plusieurs salons de métropoles hors de sa région : Lyon du 10 au 12 février et Lille du 3 au 5 mars. Sans oublier Camping Show Birmingham (Grande-Bretagne) du 21 au 26 février et Destination Nature du 16 au 19 mars, porte de Versailles à Paris.

Sur les salons, les visiteurs, équipés d’un masque de réalité virtuelle, pourront vivre une expérience sensorielle unique, propulsés en Côtes d’Armor à travers 5 animations immersives.

Ils auront le choix entre un baptême de plongée sous-marine à Trébeurden, un parcours d’accrobranche à Saint-Cast-le-Guildo, un vol en montgolfière, un voyage dans l’espace avec le Planétarium de Bretagne ou dans le temps pour découvrir l’histoire des télécommunications.

Pour réaliser ces contenus immersifs, que ce soient les images de synthèse ou des vidéos 360°, l’Agence a travaillé avec la performante société Immersion Tools, installée à Planguenoual… en Côtes d’Armor comme il se doit.

YP





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tenue correcte exigée, ou l’art de prendre une veste

Tenue correcte exigée, ou l’art de prendre une veste

638 vues
24 mars 2017 0

À chaque saison de la mode, comme dans l’actualité sociale et politique, difficile d’échapper...

Les lieux idéals pour draguer (ou se faire draguer)

Les lieux idéals pour draguer (ou se faire draguer)

666 vues
17 mars 2017 0

Partir en vacances, en week-end et échapper au quotidien, c’est la meilleure formule pour...

En Suede, le temps d’un week-end

En Suede, le temps d’un week-end

697 vues
10 mars 2017 0

A la recherche d’inspiration pour un long week-end ou les vacances d’été ? En...