Comment j’en peux plus du yield et des promos !


julieUn prospect débarque dans l’agence, s’installe en face de moi et me demande ce que je peux lui proposer pour un Paris – Saint-Martin.

Je fais ma recherche, je lui sors le tarif le plus compétitif aux dates demandées et le vois dubitatif (j’avais envie de le placer ce mot là !).

Il me demande s’il peut réfléchir et me tenir au courant.

Allez ! Encore un qui est venu comparer avec ce qu’il avait trouvé sur Internet. Un de plus que je ne reverrai pas de si tôt !

Blasée, je lui donne les conditions du tarif, la validité de l’offre et hop, je l’expédie au plus vite, histoire de ne pas perdre plus de temps.

Quelques heures plus tard, le revoilà.

Alors là, j’aurai pas parié !

On revoit bien tout ça ensemble. Il confirme. Il règle. J’émets ! Waaouuh, bonne surprise finalement.

Je me prends à me houspiller intérieurement et à me faire la morale qu’il faut avoir foi en notre métier. Bientôt 29 ans et déjà désabusée, c’est pas beau tout ça !

Histoire classée, me direz-vous  ?! Et bien non.

Figurez-vous que deux semaines plus tard environ, le mec revient et m’engueule ! Oui, y’a pas d’autres mots.

Tout ça parce que Monsieur, habitué à se payer quinze jours par an à Saint-Martin chaque année, venait d’apprendre que sa compagnie aérienne préférée faisait une offre commerciale 2 pour 1 et qu’il s’étonnait que je ne lui ai pas conseillé d’attendre la promotion parue 12 jours après son achat.

Et voilà que le célébrissime « défaut d’information » s’invite à la conversation. Non, mais, je rêve ! Comment je peux deviner moi ?

En fait, je crois qu’il pense que je me dois de connaître les pratiques commerciales en cours des compagnies (et c’est un peu dur parce que mon cerveau, même de brune, n’est pas performant pour stocker toutes les pratiques commerciales en cours) mais comment je peux savoir celles qui ne sont pas encore sorties !

Et les proposer à un client de passage qui plus est, je ne suis même pas sûr de revoir. Euh, là, je cherche la réponse … Vous trouvez çà normal, vous ?

Alors stop !

Je vous embrasse bien fort, ainsi que tous les clients au taquet de la moindre promotion, de toute façon jamais contents …

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    3 commentaires pour “Comment j’en peux plus du yield et des promos !

    1. vous en voulez une autre ?
      connaissez vous l’ip traking ? Et c’est pour tous, y compris nos clients indelicats qui reservent en direct !
      Un meme ordi qui fait plusieurs fois la meme demande, se voit augmenter le prix, vu l’interet qu’il semble presenter ! Pas belle l’histoire ?
      Il faut etre presque polytechnicien pour effacer l’historique et les cookies, de son ordi, ce qui n’est pas suffisant, et telecharger une appli qui change le numero d’ip de son ordi.

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