Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …


Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits messages. Un grand merci à celles et ceux qui ne m’oublies pas. Je sais, cela faisait un bout de temps que je n’avais pas pris le stylo pour écrire certaines de mes aventures. Mais, j’ai eu une vie privée un petit peu mouvementée ces derniers mois. Qui n’a pas ce genre de problème ? C’est la vie quoi !

Enfin, à l’agence, nous avons été bousculés par certaines compagnies aériennes qui, après nous avoir quasi obligés à utiliser les GDS, nous taxent désormais si on ne va pas sur leur système de réservations directe.

Les anciennes ont eu beaucoup de chance car non seulement c’était plus simple mais en plus les compagnies aériennes leur apportaient de petits cadeaux régulièrement. Quand j’entends cela, j’ai un peu de mal à y croire…

Enfin, il y a ces changements sur la protection des données et autres contraintes. C’est ma chef d’agence qui s’arrache les cheveux car cela n’a pas l’air d’être si simple. Nous ne faisons pas partie d’un grand groupe où ce sont des spécialistes des hautes sphères qui s’occupent de ces histoires. Je ne veux pas en rajouter sur les grèves, mais on a marre. Quel métier de ….m… Désolé, je risque de déraper.

Bon. Mon week-end à Dubrovnik

Pour vous distraire un peu, je vais vous parler d’un de mes derniers voyages d’étude. J’ai été invitée par Visit Europe pour un week-end sur Dubrovnik. J’aime bien ce TO dont j’ai pu rencontrer Pascale Gaston, la Directrice. C’est une vraie professionnelle et en plus, elle est accessible.
On ne peut pas dire que ce soit courant dans le métier…

Le charme incroyable des remparts et de la vieille ville. Ce fut court mais dense. Qui ne succombe au charme de Dubrovnik ?
un vrai joyau sur la côte adriatique. On a du mal à croire que 68 % des bâtiments de la vieille ville auraient été touchés directement ou indirectement par les tirs d’obus au début des années 90.

Selon, les commentaires de notre guide, la reconstruction s’est déroulée, dans le respect des techniques traditionnelles. La restauration des toitures fut, parait-il, assez problématique.

Les matériaux traditionnels n’étaient plus disponibles en quantité suffisante. Les anciennes tuiles furent ainsi progressivement remplacées par de nouvelles. D’ailleurs, ces nouvelles tuiles proviennent d’une fabrique située à côté de Toulouse, en France. On peut être fiers ! Non ?

A Dubrovnik, c’est assez simple, car tous les sites dignes d’intérêt sont regroupés dans la vieille ville, totalement interdite aux voitures.
J’adore !
Les remparts …
Nous avons effectué une promenade le long des remparts. C’est la grande fierté de la ville et c’est vrai que c’est chouette. Comme a dit notre guide, la visite s’effectue uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous avons eu de la chance car il faisait un temps doux.

Le Monténégro est très proche

Dubrovnik est à 35 km de la frontière monténégrine. Dans notre agence, on vend pas mal de séjour ou de circuits en Croatie. Mais, le Monténégro est semble-t- il une destination qui va fortement monter.

Visit Europe propose des séjours dans ce pays. Honnêtement, nous n’avons pas eu le temps d’y aller car il a fallu voir quelques hôtels. La prochaine fois, il faut se donner du temps pour y aller.

A Dubrovnik, certains y vont pour « Game of Thrones »
Je suppose que vous connaissez « Games of Thrones » ? La série américaine a été tournée, en partie, dans Dubrovnik.

Il est drôle de comparer les scènes du film avec les lieux. Ici, la production a rajouté des tours, là, des cyprès, là-bas, elle a changé la forme du clocher. C’est dans le parc Gradac que vous voyez au loin qu’a été tournée la scène du festin sanglant où le roi Joffrey est empoisonné.

En contrebas, au bord d’une eau turquoise, se situe le cadre de la bataille de la Nera, de la fin de la saison 2. La forteresse Lovrijenac, perchée sur des falaises abruptes, qui tint tête, au XIe siècle, aux envahisseurs vénitiens.

Elle abrite le donjon rouge de la série de George R.R. Martin, résidence royale où se tient le trône de fer.

Je crois que je suis incollable et je sais que des fans de la série viennent spécialement à Dubrovnik pour retrouver certaines séquences. Et la saison 7 est annoncée… wow !

Nous avons passé un super petit week-end. C’est à conseiller ! Je vous dis à bientôt et bon courage. Bisous à toutes et tous.

Julie Labrune. 28 ans
Conseillère en Voyage





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !


2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !


12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...

Comment moi aussi je peux montrer les crocs en réunion, hein ?

Comment moi aussi je peux montrer les crocs en réunion, hein ?


23 mai 2017 4

Salut mes p’tits bouchons (gratinés ?!). Aujourd’hui c’est un petit coup de gueule que...