Vu du Ciel : SAS, Japan Airlines, Emirates, Virgin Atlantic, Norwegian, Condor, Finnair, Ukraine International Airlines, etc.


Etihad Airways a introduit le 1er juillet un Airbus A380 sur l’un de ses deux services quotidiens entre Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis (EAU) et Paris Charles de Gaulle.  Le nouveau service a été introduit précocement pour répondre à la demande saisonnière du 1er juillet au 28 octobre et du 15 décembre au 15 février 2018. L’A380 opèrera ensuite un service régulier toute l’année à partir du 25 mars 2018. Le superjumbo remplace le Boeing 777 tri-classes -300ER qui opérait auparavant le service quotidien de nuit de la compagnie aérienne vers la capitale française.

Japan Airlines (JAL) a décidé depuis le 20 juin 2017 de rendre gratuit l’accès à internet pour tous ses clients sur son réseau domestique. Ce service de Wi-Fi en vol, en accès payant depuis 2014, est dorénavant fourni gratuitement. Des programmes vidéo (sport, musique, dessins animés, cuisine, …) sont aussi disponibles gracieusement en streaming sur tout appareil équipé du Wi-Fi à bord des avions JAL disposant du service.

SAS a entrepris d’importantes démarches engagées en faveur du développement durable afin d’accroître sa compétitivité. La compagnie prend cette responsabilité très au sérieux et, malgré les turbulences qui secouent le transport aérien depuis plusieurs années, elle continue de déployer tous les efforts possibles pour maintenir son engagement envers un transport aérien durable. Elle a pour objectif de réduire ses émissions à effet de serre de 20 % d’ici à 2020.

Air Canada Rouge, la filiale loisirs du Groupe Air Canada, a inauguré le week-end dernier une toute nouvelle liaison entre Montréal et Alger, sa deuxième destination en Afrique du Nord après Casablanca. Cette nouvelle liaison saisonnière est exploitée par Air Canada Rouge. Les vols sont assurés sur B767-300ER de 282 places avec trois options de confort : la classe économique; la place Préférence avec plus d’espace pour les jambes; et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur.

L’atterrissage de l’Airbus 380 – plus grand avion de ligne du monde – par Emirates sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, depuis le 1er juillet dernier en provenance de Dubaï, est une excellente nouvelle pour la destination Côte d’Azur France qui, avec 50 % de fréquentation internationale, continue de se distinguer régionalement et nationalement. Ainsi, 28 % de sa clientèle étrangère est d’ores-et-déjà non européenne (1,6 million de visiteurs annuels). Avec cette hausse de capacité de 44 %, cette affluence devrait encore progresser et contribuer à consolider la position de leader des destinations régionales touristiques internationales en France.
Avec 7 200 sièges proposés chaque semaine, la liaison quotidienne avec Dubaï – premier aéroport pour le trafic intercontinental au monde avec d’excellentes connexions vers l’Asie et l’Australie notamment (154 destinations) -représente un très fort et stratégique potentiel de développement pour le territoire azuréen, qui accueille déjà chaque année plus de 500 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient, de Chine, d’Asie, du Japon et d’Australie, soit plus de 1 300 visiteurs par jour pour notre destination.

Virgin Atlantic lance quatre vols entre Londres Heathrow et Las Vegas en Janvier 2018, à l’occasion du plus grand salon technologique du monde « Consumer Electronics Show 2018 ». Cette année, plus de 60 000 visiteurs internationaux ont participé à l’événement, dont une large partie européenne venait de Londres.
Ces vols exceptionnels seront opérés depuis Londres Heathrow les 7 et 8 janvier 2018, et le retour depuis Las Vegas sera effectué les 12 et 13 janvier 2018. A l’occasion de cet événement, Virgin Atlantic a souhaité utiliser ses avions les plus récents, modernes et plus propres pour assurer les vols. Il s’agit des Boeing 787-9, qui offrent une cabine Upper Class plus conséquente que celle qui existe sur le vol entre Londres Gatwick et Las Vegas.

Depuis son lancement, Norwegian utilise les dérives de ses appareils afin de mettre à l’honneur des personnalités emblématiques ayant marqué leur époque par leurs exploits, leurs travaux ou tout simplement ayant été une source d’inspiration. À ce jour, Norwegian célèbre plus de 90 « héros » majoritairement scandinaves. Depuis quelques mois, face à l’important développement de la compagnie aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne, les Boeings de Norwegian affichent les portraits de nouvelles personnalités originaires de ces pays. La France présentera son premier héros d’ici fin 2017. Norwegian est fière d’annoncer l’arrivée d’un nouvel appareil Boeing 787-Dreamliner à l’effigie du chanteur Freddie Mercury. La légende du rock britannique, qui aurait fêté son 71ème anniversaire en septembre, rejoindra les nombreux « héros » célébrés par Norwegian. Ce nouvel appareil arborant le portrait du chanteur sur sa dérive sera livré durant l’été.

Finnair vient de recevoir le premier prix dans le cadre des « Future Travel Experience Ancillary Awards » pour ses services additionnels disponibles sur ses différents canaux digitaux. En effet, les services ancillaires proposés par la compagnie peuvent être réservés directement depuis le site internet Finnair.com, ainsi que sur l’application mobile de la compagnie finlandaise, même pendant un vol grâce au Wi-Fi « Nordic Sky » disponible sur les liaisons long-courriers. Finnair a reçu cette récompense lors du forum Future Travel Experience, qui s’est tenu à Dublin les 26 et 27 juin derniers en présence de nombreux professionnels de l’industrie du tourisme et du transport.

Dès à présent, depuis le hub de Francfort, les passagers de la compagnie Condor peuvent s’envoler pour Phoenix (Arizona) pour la première fois. Le vol direct est programmé à partir du 18 mai 2018, en Boeing 767-300, tous les lundis et vendredis. La compagnie allemande la plus populaire d’Allemagne va également augmenter les fréquences de ses vols vers Calgary et passer de 3 à 4 vols par semaine, permettant aux fans de l’Amérique du Nord de profiter de davantage de connexions.

Pour la septième fois consécutive, Ukraine International Airlines (UIA) a passé avec succès l’audit de sécurité pour le renouvellement de la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit). Celle ci couvre tous les aspects relatifs à la sécurité aérienne (entretien, opérations en vol, opérations au sol, transport de marchandises, sécurité aérienne et gestion de l’entreprise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2215 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

2987 vues
16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

2785 vues
15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...