Chouette, c’est la Fête en Bretagne


La Région Bretagne coordonne chaque année la Fête de la Bretagne/Gouel Breizh pour promouvoir une Bretagne festive et créative. Ce grand rendez-vous annuel des Breton-ne-s et ami-e-s de la Bretagne rencontre un succès grandissant. Ainsi, en 2016, la Fête de la Bretagne a rassemblé sur 10 jours plusieurs centaines de milliers de spectateurs autour de  plus de 200 événements en Bretagne, en France et dans le monde.

La Fête de la Bretagne se compose de nombreux événements conviviaux, issus de dynamiques collectives, aux tarifs accessibles au plus grand nombre et partageant un même objectif : valoriser la Bretagne dans toute sa créativité.

Les Territoires bretons en Fête

En 2017, cinq territoires se sont particulièrement mobilisés pour la Fête de la Bretagne. A Bruz, Argentré-du-Plessis, Plouguerneau, Pont-de-Buis lès Quimerc’h et la communauté de communes de Ploërmel, ce sont l’ensemble des acteurs de la commune ou de l’intercommunalité qui ont participé à l’événement à travers la mise en place d’animations, organisées pour le grand public ou plus spécifiquement pour les habitants.

Du Samedi 13 au Lundi 15 Mai, petits et grands célébreront la culture bretonne sous toutes ses facettes à travers des animations mettant en lumière la beauté de son terroir et de son patrimoine.

Imaginé comme une fête d’antan, voyageurs et locaux peuvent profiter des jeux bretons mis à leur disposition : jeu de palets, Kilhoù Kozh, Kubb Breizh…

Un chalet en bois rappelant les habitations d’Armorique met en scène crêpes et galettes aux saveurs de l’enfance, tandis que le Jeu Concours « Trésors de Bretagne » du 13 au 21 mai sur Facebook permettra de gagner : une nuit pour deux personnes en chambre 71 à L’Agapa Hôtel à Perros Guirrec avec petit-déjeuner (valide jusqu’au 31 mai 2018 hors weekends, jours fériés et vacances scolaire)

 

L’après-midi du samedi 13 mai est placée sous le signe du Bagad, troupe musicale traditionnelle qui interprétera des airs issus du folklore breton en hommage aux sonneurs populaires du XIXe siècle.

 

Tout au long de la semaine de la Bretagne, du 13 au 21 mai, un jeu concours permettra à chacun de tenter de remporter 1 nuit dans la célèbre suite 71 « La Désirade », de L’Agapa Hôtel à Perros Guirrec, véritable invitation à la découverte des répliques de la proue du bateau de Christophe Colomb.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Diable, du Vaudou made in France !

Diable, du Vaudou made in France !

490 vues
22 septembre 2017 0

Sorcellerie ou divination : en occident, le vaudou est souvent envisagé sous sa facette...

Strasbourg fait bloc derrière Neustadt

Strasbourg fait bloc derrière Neustadt

824 vues
15 septembre 2017 0

Lors de la réunion du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en juillet dernier...

Tourisme gastronomique en Bretagne : l’huître est une perle

Tourisme gastronomique en Bretagne : l’huître est une perle

1143 vues
8 septembre 2017 0

Quelle est la première question de rentrée qui se pose aussitôt réglé le problème...