Chassez le Naturiste, il revient au bungalow


Le naturisme représente près de 2,6 millions de français pratiquants et chaque année, c’est 2 % d’adeptes en plus. Car le naturisme, selon ses aficionados, c’est bien plus que des corps nus, c’est un état d’esprit qui prône les valeurs de liberté, de tolérance, de simplicité, de respect et de nature.

Des valeurs en phase, ajoutent-ils, avec les préoccupations actuelles et un rapport à soi et aux autres  décomplexé, qui séduit de plus en plus les jeunes et les familles.

France 4 naturisme, groupement de villages campings naturiste qui propose un naturisme sain et familial, a lancé une étude en 2015 auprès de clients et de non consommateurs pour faire l’état des lieux de cette pratique.

On y apprend notamment que 2,6 millions de français pratiquent le naturismes avec quelques 26% de pratiquants occasionnels de nudisme ou naturisme (13,4 millions de français).
Parmi ces pratiquants occasionnels, on trouve 60 % d’hommes et 70 % de moins de 50 ans,
– 14% d’intéressés par des vacances naturiste et qui ne pratiquent pas encore (6,8 millions de français)

Les résultats de l’étude sont probants : Plus d’1/4 des français sont des pratiquants occasionnels du naturisme ou du nudisme, et 14% de la population est partante pour essayer pour  la première fois des vacances naturistes. Il s’agit surtout d’hommes, CSP+, âgés d’une trentaine d’années.

Un guide Mondial des Vacances Naturistes

Le Guide Mondial des Vacances Naturistes est proposé par le magazine La Vie au Soleil. Cette revue a été créée en 1949 par les fondateurs du mouvement naturiste français eux-mêmes, Albert et Christiane Lecocq au CHM de Montalivet en Gironde. Le premier numéro a été édité en février 1949, ce qui fait de ce magazine le plus ancien média de presse spécialisée de France !





    2 commentaires pour “Chassez le Naturiste, il revient au bungalow

    1. En fait, si depuis des siècles, des millénaires même, les religions ne nous avaient fourgué dans le crâne que la nudité est quelque chose de vilain, de forcément sexuel (et d’ailleurs, c’est mal, la sexualité?), d’indécent, de provocant, de choquant, de honteux ou de ridicule, c’est la tenue que nous aurions toutes et tous sur les plages.

      Pourquoi s’obliger, et plus encore, pourquoi, au nom de quoi, obliger les gens à cacher leurs corps, du moins certaines parties?
      Pourquoi pas cacher ses cheveux tant qu’on y est? Ah oui, c’est vrai, certains disent que les cheveux doivent aussi être cachés…

      Un peu de naturel, que diable! (si je puis me permettre cette expression, alors que je parlais des religions; au passage, on voit où elle mène, leur « morale »: à des curés pédophiles, la hiérarchie et même les fidèles qui « couvrent » pour ne pas « salir l’Eglise », ou à ceux qui ont mis les mains dans les slips et les soutiens-gorge des Allemandes la nuit de la St-Sylvestre!)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

20103 vues
19 avril 2024 0

L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2155 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux

2498 vues
18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...