Brooks Koepka, vainqueur du Turkish Airlines Open 2014


Le joueur américain a reçu son trophée des mains du président de Turkish Airlines, Hamdi Topçu.

Rassemblant les meilleurs golfeurs européens – et déjà considéré comme l’un des plus importants tournois de golf dès sa seconde année d’existence – le « Turkish Airlines Open » a concentré l’attention de tous les amateurs de golf pendant ces quatre derniers jours.

Avec un prize money de 7.000.000 $, le « Turkish Airlines Open 2014 » s’est tenu sur le parcours du Maxx Royal Hôtel à Belek, Antalya en Turquie, juste avant le tournoi final clôturant la saison 2014 de la « Race to Dubai ».

Brooks Koepka a réussi à résister à un Ian Poulter agressif pour remporter le Turkish Airlines Open présenté par le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Koepka, qui a signé trois victoires sur le Challenge Tour (2d division du Tour Européen) l’an passé et gagné ainsi sa carte pour le Tour Européen, a joué un golf fantastique dans le dernier tour de ce tournoi.

Malgré un Poulter toujours au contact et qui ne s’est avoué vaincu qu’au bout du 18e et dernier trou, Koepka a été capable de garder la tête et de remporter ainsi son premier titre sur le Tour Européen à Antalya sur le Montgomerie Maxx Royal Golf Club.

« C’est définitivement le meilleur moment de ma carrière. Gagner ici est quelque chose de vraiment spécial. J’ai été aux portes de la victoire de nombreuses fois et c’est bon d’avoir réussi à concrétiser » a déclaré Koepka.

Le jeune américain signe cette victoire pour une première apparition au Turkish Airlines Open, et pour la seconde année consécutive, le tournoi voit un joueur remporter son premier tournoi sur le Tour Européen.

La victoire de Koepka suit celle de Victor Dubuisson lors de la première édition en 2013 et montre que le tournoi est en passe de devenir un événement majeur dans le calendrier du Tour Européen, à même de faire émerger de nouveaux talents.

Les joueurs dans le Top 60 vont maintenant voyager jusqu’aux Emirats Arabes Unis pour le DP World Tour Championship, tournoi de clôture de la saison du Tour Européen.

Le président de Turkish Airlines, Hamdi Topçu a déclaré, « En tant que supporter permanent du sport, Turkish Airlines a placé le golf à une position particulière dans sa stratégie de sponsoring. Le tournoi de golf « Turkish Airlines Open » que nous avons sponsorisé avec la Fédération Turque de Golf et le Ministère de la jeunesse et des sports, est un élément clé dans notre stratégie de sponsoring et nous allons poursuivre ce partenariat l’an prochain, pour la troisième année consécutive. »

Ce n’est pas seulement dans la sphère du golf professionnel que Turkish Airlines s’est impliqué en 2014. La compagnie sponsorise également un événement pour les amateurs – le « Turkish Airlines World Golf Cup Grand Final » – qui se déroule dans 50 villes et 35 pays desservis par la compagnie.

Pour la première année en 2013, le tournoi s’est déroulé dans seulement 12 villes et Turkish Airlines a été très heureux de fournir une occasion unique dans la vie d’un golfeur.

Le vainqueur amateur du tournoi, Han Liang de Chine, a eu l’opportunité de jouer avec le légendaire Tiger Woods lors du Pro-Am ouvrant le « Turkish Airlines Open 2013 », également à Antalya.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022

Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022

8981 vues
16 décembre 2022 0

Le nouveau 5 étoiles, qui ouvre ses portes le 15 décembre au cœur de...

La 4e édition du Pro-Am Signature by Golfissimes à Dublin

La 4e édition du Pro-Am Signature by Golfissimes à Dublin

7407 vues
26 avril 2022 0

Depuis 2018, le Pro-Am Signature by Golfissimes a pour vocation d’offrir des parcours de...

Les plus belles villas à louer pour un séjour Golf

Les plus belles villas à louer pour un séjour Golf

7920 vues
28 février 2022 0

L’une des contraintes les plus souvent rapporté de la part des passionnés de golf...