Brèves du ciel : Air Caraïbes, Oman Air, Transavia, Aigle Azur, Korean Air, Vueling, HongKong Airlines, etc.


La compagnie HongKong Airlines transfère ses activités du Terminal 2 Tokyo Narita International Airport au Terminal 1 Nord à partir du 01 Aout 2018. L’ensemble de ses vols opérera dorénavant depuis le Terminal 1 Nord.
Le dernier vol arrivant au T2 (HX610) opérera le 31 Juillet 2018 et le premier vol au départ du T1 Nord (HX611) opérera le 1er Août 2018. Afin d’assurer le meilleur service à ses passagers, un agent Hongkong Airlines sera présent au comptoir du T2 tout le mois d’Août et une signalisation spécifique sera mise en place à l’aéroport afin de les guider vers le nouveau Terminal de départ.

Transavia a annoncé hier le lancement d’une nouvelle liaison vers Tel Aviv qu’elle exploitera en exclusivité au départ de Nantes. Transavia renforce de nombreuses fréquences et prolonge des destinations cet hiver, notamment en Espagne et au Maroc, qui seront soutenues par l’arrivée d’un nouvel avion dans sa flotte nantaise. Son objectif : renforcer son réseau vers l’international au départ de Nantes. Après une saison estivale marquée par une croissance de 40 % de l’offre et l’ouverture de 5 nouvelles lignes, Transavia continue sur sa lancée. La mise à disposition de 270 000 sièges supplémentaires d’octobre 2018 à mars 2019 permettra à la compagnie d’accroître son offre de 62 % à l’hiver prochain. Cette croissance sera soutenue par l’arrivée d’un nouvel avion à Nantes d’ici à la fin de l’année, portant à 3 le nombre d’avions basés localement en hiver et à 4 sur l’été.

Oman Air, le transporteur national du Sultanat d’ Oman, a pris livraison, le mercredi 13 juin, du troisième des 30 Boeing 737 Max 8 commandés. Cet appareil 737 MAX a été conçu pour offrir aux clients des prestations exceptionnelles, une grande performance et de la flexibilité avec un coût par siège réduit et un rayon d’action amélioré permettant de desservir de nouvelles destinations auparavant inaccessible pour des avions de type monocouloir. Oman Air devrait recevoir au total cinq 737 MAX d’ici septembre 2018.
Configuré avec 162 sièges pour un appareil qui propose deux classes : 12 en affaires et 150 en économique avec des améliorations significatives dans les deux cabines, l’avion MAX témoigne de l’engagement d’ Oman Air à renouveler sa flotte et améliorer son produit pour atteindre un niveau optimal de satisfaction de ses clients.

Air Caraïbes fête cette année les 10 ans de sa ligne transatlantique Paris–Cayenne. À l’occasion de cette date anniversaire, la compagnie annonce l’ouverture d’une cinquième fréquence hebdomadaire qui opérera à compter du 28 juin 2018.
Dès la fin du mois de juin, ce sont donc cinq vols par semaine qui seront proposés à destination de Cayenne chaque lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. Pendant la période estivale, deux fréquences supplémentaires seront mises en place les mardis et samedis pour une desserte quotidienne de la destination.

Korean Air a été désignée par l’Association du Transport Aérien International (IATA) pour organiser son Assemblée Générale Annuelle en 2019. L’Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’Association du Transport Aérien International (IATA), dite “Conférence des Nations Unies sur l’industrie aéronautique”, se tiendra en juin 2019 à Séoul, en Corée.

Air Canada et GBTA ont annoncé leur partenariat. Leur collaboration prendra effet dès la fin du mois lors de la Masterclass, événement organisé par GBTA France. GBTA est la plus grande Association professionnelle au monde dans le secteur du voyage d’affaires et du MICE (meetings & events). Sa mission est de transmettre à ses membres les connaissances et les ressources nécessaires à la compréhension de tous les aspects du secteur des voyages d’affaires. La compagnie aérienne canadienne sera représentée à la Masterclass organisée le 28 juin prochain à Paris. L’événement réunira plus de 160 professionnels du Travel et du MICE.

Mardi 12 juin dernier, Aigle Azur a opéré son tout premier vol direct entre Marseille et Beyrouth confirmant ainsi ses objectifs de développement sur cette destination desservie aussi de Paris-Orly depuis le 3 juillet 2017.
L’A320, sous le numéro de vol ZI633, a décollé de l’aéroport de Marseille à l’heure avec 103 passagers à son bord (sur 168 sièges disponibles). Les passagers ont tous bénéficié d’un accueil chaleureux dans une ambiance festive à l’occasion de ce vol inaugural. Des goodies et des certificats de « premier vol » ont été distribués à bord. L’appareil est arrivé à l’aéroport international de Beyrouth Rafic-Hariri à 01h50 du matin comme prévu. Aigle Azur renforce ainsi sa desserte du Liban depuis un deuxième aéroport français, la plus grande ville du pays après Paris. 2 fréquences hebdomadaires sont désormais opérées entre Marseille et Beyrouth les mardis et samedis en A320 bi-classe d’une capacité de 156 sièges en classe économique et 12 en classe Affaires.

Francisco Gonzalez, Responsable des Opérations et Programmes chez Vueling, s’est vu décerné à Dubrovnik, ce prix qui est l’un des plus prestigieux au monde en termes d’intégration de logiciels au sein des compagnies aériennes décerné par l’AIMS depuis l’an 2000. La compagnie aérienne Vueling a commencé à utiliser ce système d’automatisation dès 2006. Depuis, l’intégration se fait dans différents départements dans le but de travailler avec plus d’efficacité et d’optimiser l’expérience et la satisfaction des utilisateurs. Ce logiciel modulaire permet, entre autres, de faire le suivi des vols, le suivi des équipages, d’intégrer des changements facilement…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.


16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises


15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...

Infos de l’aérien : Finnair, Twin Jet, Emirates, Air Corsica, Vietnam Airlines, Thai Lion Air, IndiGo, etc.

Infos de l’aérien : Finnair, Twin Jet, Emirates, Air Corsica, Vietnam Airlines, Thai Lion Air, IndiGo, etc.


12 avril 2024 0

Air Corsica et ses partenaires privilégiés : l’aéroport de Toulouse-Blagnac et la Chambre de...