Brèves d’en haut : TUIfly, Hainan Airlines, Emirates, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Eurowings, etc.


TUIfly ouvre Marrakech au départ de Nice à partir du 5 avril prochain avec un vol hebdomadaire. La ligne Nice Marrakech est déjà assurée par Easyjet avec 3 vols par semaine. TUI Fly était présente sur le tarmac niçois en 2017 avec Nice Charleroi (2 vols par semaine) et Nice Ostende (Bruges) 2 vols par semaine.

La compagnie Eurowings bien présente sur Nice avec la desserte de Berlin, Cologne/Bonn, Düsseldorf, Munich, Stuttgart, Hambourg et Vienne va rouvrir Hanovre qui fut, il y a quelques années, exploitée par Germanwings au départ de Nice.

Air France proposera des vols quotidiens pour cet été sur trois destinations européennes: Bergen, Cork et Wroclaw à compter du 26 mai prochain.

Hainan Airlines lancera officiellement un vol sans escale entre Shenzhen et Bruxelles, le 20 mars 2018. Après le lancement des vols Pékin-Bruxelles et Shanghai Pudong-Bruxelles, il s’agira du troisième vol direct entre la Chine et Bruxelles, assuré par Hainan Airlines. La liaison augmente le nombre d’options pour les personnes se déplaçant entre la Chine, la Belgique et d’autres pays d’Europe.
La liaison sera assurée par un Boeing 787 de luxe à fuselage large, à raison de deux vols aller-retour hebdomadaires, les mardis et les jeudis. Les passagers en classe affaires disposeront de cabines spacieuses et confortables, de sièges intégralement inclinables à 180 degrés, d’écouteurs BOSE et de trousses de toilette Bvlgari. L’ensemble des passagers du vol aura accès à un système de divertissement à la demande exclusif et à une sélection de mets occidentaux et orientaux.

Icelandair annonce trois nouvelles destinations en Amérique du Nord, notamment un nouveau vol vers Kansas City et le retour de la compagnie à San Francisco et Baltimore. C’est donc désormais 23 destinations en Amérique du Nord, et plus de 20 en Europe qui sont proposées par la compagnie Islandaise. Les premiers vols vers ces nouvelles destinations seront lancés entre fin mai et début juin et pourront faciliter davantage les connexions entre l’Europe et l’Amérique du Nord.
Icelandair sera donc encore plus présent au cœur des États-Unis, à travers la mise en place d’un vol régulier 3 fois par semaine vers l’aéroport international de Kansas City dans le Missouri, dès le 25 mai 2018.
En parallèle la compagnie annonce son retour à San Francisco en Californie et à Baltimore dans le Maryland, respectivement le 1er juin et le 28 mai 2018, avec quatre vols par semaine vers chacune de ces destinations. Voilà maintenant dix ans que la compagnie ne desservait plus ces destinations, mais la forte demande des voyageurs l’a encouragée à les rétablir.

A partir du 20 février 2018, date d’émission, Korean Air modifie les frais de pénalités sur les tarifs en classe D et B, soit : 
Classe D, cabine affaires: application de frais de réémission, 110€
Classe B, cabine éco: application de frais de remboursement, 110€

Ethiopian Airlines lance son application mobile dans l’univers Apple Store et Google Play. Ses clients peuvent désormais la télécharger pour bénéficier d’un grand nombre de produits et services. En plus d’offrir plus d’autonomie au client, elle simplifiera, enrichira et améliorera les expériences clients à chaque étape de son voyage.​
Pour les passagers en provenance d’Addis-Abeba vers des destinations nationales ou internationales, ils auront la possibilité d’effectuer le paiement soit par paiement mobile ou Internet.

Air Transat organise, chaque année depuis plus de 10 ans, une grande opération de dynamisation commerciale (blitz days) sur l’ensemble de son réseau hexagonal.
Ainsi, du 15 au 31 janvier, son équipe rendra visite aux agents de voyages pour optimiser les ventes de la saison printemps – automne 2018.
Nouveaux programmes de vols, augmentation des capacités, nouvelle structure tarifaire, vente flash en cours, Air Transat développe de nombreux avantages concurrentiels à faire valoir.
Pour pimenter l’opération, Air Transat a concocté un jeu de grattage, auquel tous les agents rencontrés pourront jouer. Du paquet de bonbons au coffret cadeau Relais & Châteaux d’une valeur de 500 €, en passant par des cartes cadeaux de 50 €, tous les tickets sont gagnants.

En décembre dernier, l’Aéroport de Bordeaux a franchi le cap symbolique des 6 millions de passagers. Dans un contexte concurrentiel très fort, l’aéroport enregistre un demi-million de passagers supplémentaires, un volume jamais égalé en 8 ans de croissance (+87 % de progression de 2009 à 2017). A fin 2017, le trafic progresse de + 7,7 % soutenu fortement par l’international qui totalise 3 millions de passagers. Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et CDG), compte tenu du nouveau contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance de l’Aéroport de Bordeaux est de 12 % (soit 558.000 passagers supplémentaire), ce qui signe la meilleure performance depuis la création de la société
aéroportuaire.

Avec 32 vols hebdomadaires depuis Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près d’1,5 million de passagers depuis et vers la France, pour rejoindre son réseau mondial via Dubai. Cette dernière arrive en tête des destinations des passagers Emirates au départ de France, devant Bangkok, l’Ile Maurice, Colombo et Phuket.
Pour faire face à une demande en constante augmentation dans l’Hexagone, Emirates a sensiblement augmenté son offre de sièges disponibles depuis le 1er juillet dernier. A Nice, où le passage d’un Boeing 777-300ER à un Airbus A380 a entraîné une augmentation de capacité de 44%, soit 159 sièges supplémentaires chaque jour. A Paris, où 6 vols sur les 20 hebdomadaires ont été opérés en A380 bi-classe pouvant accueillir 615 passagers.

En 2017, Luxair Luxembourg Airlines a transporté +7 % de passagers, tandis que LuxairTours a enregistré +9 % de passagers au départ de Luxembourg. Au total, presque 2 millions de passagers ont été transportés.
Cette hausse est entre autres due à l’augmentation de la capacité avec la livraison d’un avion Q400 supplémentaire, le 11e de la flotte Luxair ; au développement de nouvelles routes ainsi qu’à l’adaptation des fréquences et des produits aux besoins des clients.

En 2017, pour la 2ème année consécutive, les performances des actions d’Air Canada ont dépassé celles de tous les transporteurs nord-américains. Au cours de l’année marquant son 80e anniversaire, la compagnie a atteint plusieurs records financiers et a remporté d’importantes récompenses en matière de service à la clientèle et de mobilisation des employés.





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