- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Brèves d’en haut : Delta Air Lines, Jet Airways, Air Austral, APG Airlines, JAL, easyJet, Norwegian, etc.

Les clients de Delta Air Lines en France bénéficieront d’un plus grand choix l’année prochaine avec le lancement de nouveaux vols sans escale à destination de Los Angeles et Indianapolis ainsi que d’un service supplémentaire vers Detroit. Les vols seront assurés en coopération avec nos partenaires de joint-venture Air-France, KLM et Alitalia. Les vols à destination de Los Angeles démarreront le 17 juin 2018 et seront assurés en Boeing 777-200, avec trois départs hebdomadaires depuis Paris, les mercredi, vendredi et dimanche. Les vols seront coordonnés en fonction des liaisons d’Air France existantes et offriront plus de choix et d’options de correspondance à Los Angeles et Paris.
Annoncé au début du mois, le vol à destination d’Indianapolis entrera en service le 25 mai 2018 et constituera la seule liaison sans escale régulière entre l’Europe et l’État de l’Indiana. Outre les nouvelles liaisons desservant Los Angeles et Indianapolis, Delta augmentera ses vols à destination de Detroit avec une troisième fréquence quotidienne à partir du 25 mai 2018. Le service sera opéré en Boeing 767-300ER et complètera les vols quotidiens actuellement proposés par Delta et Air France sur le marché.

Jet Airways vient d’annoncer le lancement de son nouveau vol non-stop reliant Paris-CDG à Chennai, effectif à partir du 29 octobre 2017. Il s’agit de l’unique vol non-stop connectant ces deux villes historiques, ravivant ainsi des siècles de relations entre la France et Chennai – capitale économique et culturelle du Sud de l’Inde. Opéré cinq jours par semaine, ce vol entre Paris et Chennai, la gateway de l’Inde du Sud, complète le vol Jet Airways non-stop entre Paris et Mumbai, renforçant la connectivité entre la France et l’Inde.

Un an après la célèbre campagne d’affichage « Brad is Single », Norwegian réalise sa première campagne publicitaire télé européenne « America, Just like in the movies », diffusée sur les chaînes françaises à partir de demain. Pendant trois semaines, du 22 septembre au 15 octobre 2017, Norwegian diffusera sur les chaînes françaises le film publicitaire intitulé « L’Amérique comme dans les films » traduction de la campagne globale européenne « America, Just like in the movies ».

Depuis le 18 septembre, tous les agents partenaires d’Air Austral dotés d’Amadeus Altea peuvent s’inscrire au jeu concours RAID VANILLE organisé par la compagnie réunionnnaise. Jusqu’au 31 décembre 2017 en se connectant sur le site www.air-austral.travel qui leur est dédié, chaque vente de billets d’avion ou de services additionnels leur permet de cumuler des points utilisables pour gagner de nombreux cadeaux sur le site d’Amazon.fr ainsi que des chèques cadeaux.
Par ailleurs, Air Austral ouvre son école destinée à la formation des stewards et hôtesses de l’air : La première cession de formation aura lieu le 16 octobre 2017.

easyJet a mis en place une nouvelle structure ayant pour mission de renforcer les relations commerciales existantes, d’innover en matière de distribution tout en dynamisant les partenariats dans le secteur des voyages d’affaires qui représente un cinquième de l’activité de la compagnie. Andrea Caulfield-Smith, auparavant Head of Sales – Northern Europe, prend le poste de Head of Business Development, Marilyn Barnett, Distribution Strategy Manager, supervise l’intégration d’easyJet auprès des partenaires de distribution, relations commerciales avec les GDS et les agrégateurs et Stephanie Kyprianou, Business Continuous Improvement Manager se focalise sur le déploiement de la nouvelle API (interface de programmation applicative) B2B d’easyJet prévue en 2018 et l’amélioration de la qualité de service de notre service client B2B. Cette équipe est sous le management d’Ian Cairns, Customer Director d’easyJet.

Cette année à l’occasion de l’?édition 2017 du salon IFTM, APG disposera d’un stand de 60m sur lequel seront exposées 7 compagnies aériennes venues du monde entier sur les 25 représentées par APG en France: APG Airlines – GP275 (France), Ethiopian Airlines (Ethiopie), Mahan Air (Iran) PAWA (République Dominicaine), Solomon Airlines (Iles Solomons), Wesjet (Canada) et Xiamen Airlines (Chine)
L’aéroport international de San Francisco (SFO) vient de publier un rapport expliquant sa contribution à l’économie locale. Le trafic à l’aéroport de San Francisco est en croissance constante depuis 7 ans en termes de passagers avec un impact sur plusieurs secteurs : l’emploi, le revenu,
l’activité commerciale et les dépenses des visiteurs. Ce rapport sur l’impact économique de l’aéroport pour l’année fiscale 2016-2017 souligne les
points suivant : l’aéroport a enregistré plus de 8,4 milliards de dollars d’activités commerciales au cours de l’exercice fiscal 2016/2017 et a généré plus de 42 800 emplois. Cela représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente : les chiffres étaient respectivement de 7,9 milliards de dollars et 39 400 emplois.

Flybe lance des vols supplémentaires cet hiver au départ de Cardiff.

Japan Airlines (JAL) proposera une seconde ligne directe quotidienne entre Londres Heathrow et Tokyo Haneda à compter du 29 octobre 2017. Les horaires de la nouvelle ligne (JL042/JL041) permettront aux passagers une arrivée tôt dans la matinée aussi bien à l’aller à Tokyo qu’au retour à Londres. Des correspondances tant à Londres depuis/vers la plupart des grandes villes européennes comme Francfort, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Madrid et bien-sûr Paris ou encore Lyon, qu’à Tokyo sur le réseau domestique de JAL seront également possibles.