Brèves d’en haut : Air Austral, Level, Hop, Delta Air Lines, Ryanair, Turkish Airlines, Twin Jet, etc.


Les syndicats ont qualifié la décision de Ryanair de fermer deux bases et de réduire ses capacités cet hiver comme une « déclaration de guerre » et ont déclaré qu’il fallait inverser la tendance pour avancer. Dans un communiqué, la compagnie irlandaise a rejeté avec véhémence l’accusation selon laquelle les fermetures visaient des syndicats, affirmant qu’elle avait été contrainte d’agir en raison de la hausse des prix du pétrole et de la baisse des tarifs aériens, « qui ont également contribué à la fermeture de bases d’autres transporteurs au cours des derniers mois« .

Le 12 octobre 2017, il y a déjà un an, Air Austral faisait son grand retour sur l’aéroport de Marseille Provence en lançant une liaison directe Marseille >< La Réunion proposée à raison de 2 vols par semaine. Aujourd’hui, la compagnie enregistre d’excellents résultats sur cette ligne. La réouverture de cette destination complète en effet l’offre de la compagnie entre la Métropole et la Réunion. Elle s’inscrit dans la stratégie de diversification qu’Air Austral déploie depuis plusieurs années qui cherche à développer du trafic complémentaire à l’axe Paris <> Réunion. Pour rappel, cette liaison est opérée en Boeing 777-300ER proposant 3 classes de voyage à bord : Club Austral (Business), Confort (Eco Premium) et Loisirs (Économique).

Delta Air Lines a publié vendredi dernier ses résultats financiers pour le trimestre Septembre 2018. Le résultat avant impôt rajusté pour le trimestre Septembre 2018 était de 1,6 milliard $, et le bénéfice ajusté par action a été de 1,80 $, à l’extrémité d’orientation. Le bénéfice ajusté par action ont augmenté de 16 pour cent par rapport au trimestre de l’exercice précédent, tirée par le dynamisme des revenus, les avantages de la réforme fiscale et un nombre d’actions inférieur à quatre pour cent. Les résultats reflètent un impact négatif de 30 M $ de l’ouragan Florence.

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2018, les capacités, exprimées en sièges-kilomètres offerts (SKO), de la compagnie Swiss ont progressé de 4 % sur l’ensemble du réseau et le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), de 5,3 %.

HOP ! ajuste son programme de vols vers Strasbourg au départ de Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et Pau (nouveauté), permettant à ses clients de (re)découvrir le célèbre marché de Noël. La compagnie augmente ses capacités et fréquences avec des vols supplémentaires les vendredis, samedis et dimanches du 23 novembre au 23 décembre 2018.

En optant pour le projet du futur terminal de passagers de Charles de Gaulle – dit Space Invader -devant accueillir 35 millions de passagers à l’horizon 2034, le Groupe ADP ne semble pas vouloir tenir compte des réserves voire des oppositions exprimées par la majorité des opérateurs aériens lors des séances de présentation des deux modèles d’aérogare proposés. BAR France, par la voix de son président Jean Pierre Sauvage, s’interroge sur les motifs d’une telle décision quand les éléments nécessaires à un consensus ne sont pas réunis, notamment ceux se rapportant au plan d’investissement en capital et la rentabilité du projet permettant le meilleur rapport qualité-prix pour les utilisateurs.

Oman Air a célébré la livraison de son cinquième des 30 Boeing 737 MAX 8 en commande. Cela survient à un moment où la compagnie aérienne poursuit sa trajectoire de croissance et d’expansion rapide. Entre-temps, le transporteur national du Sultanat d’Oman devrait recevoir un total de 9 737 MAX 8 supplémentaires l’année prochaine. D’ici la fin de l’année, Oman Air recevra deux autres Boeing 787-9 Dreamliner, dont l’un sera équipé du nouveau produit First Class qui comprendra 8 suites privées, 24 sièges Business et 232 sièges Economy. Ces avions de pointe aideront Oman Air à respecter son engagement d’améliorer encore son efficacité opérationnelle en pilotant une flotte jeune, moderne et sûre.

Depuis le 1er octobre et le lancement opérationnel de sa ligne Paris – Fort-de-France, Level, la compagnie low-cost long courrier du groupe IAG, opère vers ses quatre destinations outre atlantique comme annoncées lors du lancement.
Les fréquences pour la saison hiver :
· Montréal, à raison de 3 vols par semaine, jusqu’au 3 novembre prochain,
· Pointe-à-Pitre avec jusqu’à 5 fréquences par semaine,
· Fort-de-France, avec jusqu’à 5 fréquences par semaine,
· New York (Newark) avec jusqu’à 4 fréquences par semaine.
La desserte de ces 4 destinations est assurée par les deux airbus A330-200 basés à Paris-Orly. Un troisième appareil rejoindra la flotte Level Paris courant 2019.

Air Canada augmente ses vols vers Vancouver au départ de Zurich : Du 6 juin au 13 octobre 2019, la fréquence passera de trois à cinq vols hebdomadaires. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner, les lundis et samedis en plus des mercredis, vendredis et dimanche.

Turkish Airlines vient d’annoncer les résultats des activités passagers en septembre, à savoir un haut taux de remplissage record avec 83,4 %.

Le Figaro a confirmé dans son enquête du 02 août 2018 le classement de Twin Jet comme la compagnie la plus régulière en France comme sur ces destinations internationales : Zürich – Premier en régularité, Milan – Premier en régularité, Stuttgart – Premier en régularité et Friedrichshafen – Premier en régularité.





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