Brèves d’en haut : Alitalia, WOW Air, Tunisair, Latam, Brussels Airlines, Air Berlin …


Lufthansa a repoussé à septembre une décision sur l’acquisition de l’ensemble de Brussels Airlines, pour laisser le temps à la compagnie belge de se remettre en marche après les récents attentats de Bruxelles, selon un communiqué publié hier mercredi.

Latam, la plus importante compagnie aérienne d’Amérique latine née de la fusion de la Chilienne LAN et de la Brésilienne TAM, a annoncé mardi qu’elle réduirait ses opérations au Brésil, pays frappé par une violente crise économique et politique. D’autre part, la compagnie LAN Pérou annonce qu’à partir du deuxième semestre 2016, elle reliera quotidiennement Lima et la ville de Jaén dans la région de Cajamarca. Ce vol permettra d’atteindre la citadelle de Kuélap dans la région d’Amazonas en seulement trois heures depuis Jaén en passant par la ville de Chachapoyas. Actuellement, l’aéroport le plus proche se trouve à Tarapoto et oblige à effectuer un parcours additionnel de 7 heures.

La compagnie aérienne italienne Alitalia a annoncé hier mercredi qu’elle était entrée en négociation avec Air Malta pour l’acquisition de 49 % de la compagnie maltaise.

Tunisair se renforce en Italie. En plus de ses vols réguliers entre la Tunisie et l’Italie, la compagnie nationale tunisienne va ainsi mettre en place deux charters hebdomadaires qui relieront Milan et Bologne à Monastir et Djerba, ce qui portera ses liaisons à 37 vols hebdomadaires entre la Tunisie et l’Italie.

A compter du 31 octobre prochain, Vientiane et Luang Prabang seront desservies en Airbus A320 bi-classes trois par semaine par un vol circulaire au départ de Singapour. Avec ces deux nouvelles destinations, Singapore Airlines et sa compagnie régionale SilkAir proposeront ainsi des vols vers la totalité des pays d’Asie du Sud-est.

La bénéfice net de la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways a bondi de 41 % en 2015, à 103 millions de dollars (91 millions d’euros), grâce à une hausse significative des trafics passagers et fret, a annoncé hier la société. Etihad qui vient de lancer une application mobile pour iPhone pour permettre aux clients d’organiser et de gérer leur voyage avec encore plus de facilité. Les clients d’Etihad Airways pourront profiter notamment de 10 % de réduction sur les vols, et les membres du programme de fidélité Etihad Guest recevront 250 miles de bonus pour chaque réservation faite sur l’application mobile avant le 30 mai 2016.

Une grève des salariés de la fonction publique dans six grands aéroports allemands, dont Munich et Francfort, a provoqué l’annulation de plus de 1.200 vols mercredi et retardé des dizaines de milliers de passagers, de Lufthansa principalement mais aussi d’autres compagnies comme Air Berlin.

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a recommandé hier aux compagnies de « réduire leur programme de vols de 20 % pour l’aéroport d’Orly » aujourd’hui jeudi en raison d’un préavis de la CGT contre le projet de loi travail.

Un ancien patron de la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair, Yves Michel Fotso, a été condamné à la prison à perpétuité pour le détournement de près de 50 millions d’euros, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

UIA (Ukraine International Airlines) augmente ses fréquences entre Paris et Pékin de 3 à 5 vols hebdomadaires du 26/03 au 27/10/2017 jusqu’à 6 vols hebdomadaires du 17/06 au 28/10/2017.

Chaque été, HOP! Air France relie les aéroports de La Rochelle et Poitiers à la Corse, avec 1 vol hebdomadaire vers Ajaccio opéré chaque samedi. Afin de répondre à la forte demande de sa clientèle et suite aux bons remplissage prévus sur ces vols, HOP! Air France va prolonger les dates d’exploitation de la ligne La Rochelle/Poitiers/Ajaccio en opérant des vols du 18 juin jusqu’au 24 septembre 2016, au lieu du 3 septembre.

WOW air lance SnapTraveler, son programme de job d’été sur Snapchat. La compagnie islandaise fait sa promotion en lançant un appel à candidature sur Snapchat pour le job d’été de SnapTraveler. Les auteurs des 4 stories les plus créatives seront chargés de partir chacun vers 4 destinations parmi les 28 destinations desservies par la compagnie.

Dans le cadre de l’édition 2016 de l’Arabian Travel Market (ATM), qui a débuté le lundi 25 avril à Dubaï, Emirates présente son nouveau stand baptisé “Infinite Possibilities”, au sein duquel sont exposés les produits et services de la compagnie. Les visiteurs du salon pourront découvrir, pour la première fois à Dubaï, le nouveau modèle de sièges, plus large, qui équipe la Classe Affaires des Boeing 777 de la compagnie mais aussi les équipements prestigieux des Airbus A380 d’Emirates tels que son bar-lounge à bord, le spa de la Première Classe ou encore le dernier modèle de sièges installé en Classe Economique.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2323 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3097 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2654 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...