Brèves aériennes : Air Astana, Alitalia, Aerolinas Argentinas, Air Austral, Flydubai, Volotea, etc


Alitalia a organisé hier soir son roadshow « Alialia’s World » au Motor Village Champs Elysées avec un invité d’honneur exceptionnel Marco Veratti joueur emblématique du PSG.
Avec plus d’une centaine d’invités, Nicola Bonachi (Vice president Leisure & sales), Marco Cefoli (Head of italy & north europe sales) et Aldo D’Elia (Country manager France), les dirigeants d’Alitalia, ont fait découvrir les nouveaux uniformes de la compagnie ainsi que les nouvelles destinations : île Maurice, Malé, La Havane et Washington.

Aigle Azur poursuit son développement en Europe en renforçant sa présence en Russie. Un an après le lancement de sa ligne Paris-Orly <> Moscou-Domodedovo, Aigle Azur annonce l’ajout de 2 nouvelles fréquences pour la saison hiver 2018-19. Jusqu’alors desservie à raison de 2 vols par semaine, la capitale russe sera désormais accessible 4 fois par semaine. La 3ème fréquence hebdomadaire sera opérée à partir du 26 décembre 2018, une 4ème fréquence sera quant à elle ajoutée à partir du 4 mars 2019.

La compagnie Aerolinas Argentinas est au bord de la banqueroute. Selon Luis Malvido, le président d’Aerolineas Argentinas elle est «virtuellement en faillite» étant obligée de demander chaque mois l’aide de l’état pour payer les salaires des collaborateurs. Malheureusement pour la compagnie, le ministre argentin des Transports Guillermo Dietrich vient d’annoncer que la compagnie aérienne ne percevrait plus d’aide d’ici 2020.

Air Astana, compagnie aérienne nationale du Kazakhstan, offrira à partir du 31 mars 2019 des fréquences additionnelles vers Tachkent en Ouzbékistan avec d’excellents temps de correspondances via son tout nouvel aéroport d’Astana.
Au départ de Paris, Air Astana dessert trois fois par semaine son Hub d’Astana. Outre ses connexions vers les autres pays d’Asie centrale, elle offrira deux fréquences hebdomadaires vers Tachkent.
Les vols quitteront Paris les mercredis et dimanches à 19H20 pour arriver à Tachkent à 08h40 le lendemain matin. Les vols retours au départ de Tachkent partiront également les mercredis et dimanches à 10h10 pour une arrivée à 18h05 le même jour à Paris. Les vols transcontinentaux seront opérés en Boeing 757 dotés des dernières technologies de divertissement en vol et d’espacement généreux entre les sièges. Les vols régionaux entre Astana et Tachkent seront effectués en Embraer 190 de dernière génération.

Icelandair renonce à acheter Wow Air. « Le timing est trop serré » a expliqué en substance le président d’Icelandair qui laisse désormais la place à un fonds d’incestissement US : Indigo partners, propriétaire entre autres de Wizz Air et de Volaris Airlines.

Le premier vol des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar à destination de Fort Dauphin et de Tuléar s’est envolé avec succès ce lundi 3 décembre 2018. Le vol UU651 a décollé de La Réunion à l’heure prévue, soit à 09h15, avec 110 passagers à son bord, dont une délégation officielle, en présence notamment de Madame la Ministre des Finances de Madagascar, du Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, du Directeur Général d’Air Madagascar et du Président Directeur Général d’Air Austral.
La liaison Fort Dauphin <> Tulear <> La Reunion, sera désormais opérée conjointement au moyen des Boeing 737-8 des deux compagnies et ce à raison de deux fréquences par semaine. Les lundis, en Boeing 737-8 d’Air Austral, d’une part, et les vendredis, au moyen du 737-8 d’Air Madagascar d’autre part, l’ensemble des vols ayant vocation à être commercialisés par les deux compagnies en partage de code.

Air France-KLM et China Eastern Airlines ont signé un accord sur l’extension de leur joint venture. Dans le cadre de cet accord élargi, les trois compagnies de l’alliance Skyteam (Air France, KLM et China Eastern Airlines) prévoient d’étendre dès le 1er janvier 2019 leur partenariat à deux routes supplémentaires: Paris-Wuhan et Paris-Kunming.

Emirates, Etihad, flydubai, Air Arabia et Al Fursan se sont envolés à l’unisson dimanche dernier pour célébrer la 47ème fête nationale des Émirats arabes unis, ainsi que pour commémorer l’héritage et les valeurs de HH Sheikh Zayed, père fondateur des EAU. Le vol en formation avait pour objectif de faire une démonstration au pays et au reste du monde de la réussite de l’aviation émiratie. Les avions étaient fièrement commandés par les capitaines Adrian Smith de flydubai, Nadhem Al Hamad d’Air Arabia, Richard Dyson d’Etihad Airways et le capitaine Abbas Shaban d’Emirates. L’équipe Al Fursan était quant à elle dirigée par le lieutenant-colonel Nasser Al Obaidli.

Volotea soutient la déclaration publiée récemment par Airlines for Europe (A4E), la plus grande association de compagnies aériennes d’Europe, concernant l’augmentation alarmante et l’impact nuisible des grèves ATC : « 2018 : La pire année pour les retards et les annulations de vols depuis près d’une décennie dus au contrôle du trafic aérien. L’Airlines for Europe (A4E) réitère son appel à l’action auprès de l’Union Européenne, suite à l’augmentation de 50% des retards de vols en octobre, due au personnel du contrôle du trafic aérien (ATC) et au manque de capacité« .

Air Caraïbes organise un Grand Jeu concours photo pour les 15 ans de ses vols transatlantiques. Le 12 décembre 2003, le premier Airbus d’Air Caraïbes prenait son envol de Paris-Orly vers les Antilles. La compagnie avait à cœur de fêter ce 15 ème anniversaire, moment de partage fort, avec le plus grand nombre. Pour souffler ses 15 bougies, Air Caraïbes lance un grand jeu concours photo « Pas d’anniversaire sans gâteau ! ».
Elle fait appel à la créativité et aux talents culinaires des participants en les invitant à réaliser un gâteau d’anniversaire aux couleurs de la compagnie.
Les participants ont jusqu’au 16 décembre 2018 inclus pour envoyer la photo de leur création gourmande fait maison sur www.aircaraibes.com.
Les 5 chefs en herbe ayant réalisé le beau gâteau remporteront chacun un billet d’avion A/R Paris <> Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France valable dans les 2 sens de trajet.

Hong Kong Airlines a développé de nouveaux partenariats avec plusieurs compagnies aériennes, qui permettront aux clients de la compagnie de voyager depuis Hong Kong vers le reste du monde.
Avec Turkish airlines, le codeshare permet de relier Hong Kong à Istanbul ainsi que vers d’autres villes d’Europe telles que Paris, Londres et Barcelone. Depuis le 26 septembre, le nouveau codeshare avec TurboJET permet aux voyageurs de Hong Kong Airlines de voler vers Macao.
Le 20 septembre dernier, EL AL et Hong Kong Airlines ont signé un accord de codeshare pour relier Hong Kong à Tel Aviv.

Vueling célèbre les 20 millions de passagers transportés via cet aéroport avec un vol payé en bisous. La compagnie aérienne a mobilisé sa communauté parisienne grâce à un concours unique sur les réseaux sociaux qui les a encouragés à partager un bisou original sous le hashtag #VuelingAimeParis. Les couples ayant remporté le concours ont été invités à prendre un vol gratuit au départ de l’aéroport de Paris Orly vers Barcelone, siège de la compagnie aérienne, hier à 18h20. Les couples ont été invités à signifier leur amour pour Paris, en échangeant un bisou alors que l’avion atteignait son altitude la plus haute. Cette opération est une manière pour la compagnie de montrer son amour pour ses clients parisiens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Lot Polish Airlines, Finnair, Air Transat, Transavia, Swiss, easyJet, Azul, Vueling, etc.

Vu du ciel : Lot Polish Airlines, Finnair, Air Transat, Transavia, Swiss, easyJet, Azul, Vueling, etc.

1803 vues
13 décembre 2018 0

Swiss International Air Lines a transporté au mois de novembre un total de 1’284’640...

Nouvelles d’en haut : Royal Air Maroc, Asl Airlines, Oman Air, Vistara, Fidji Airways, Air Caraïbes, Air Austral, etc.

Nouvelles d’en haut : Royal Air Maroc, Asl Airlines, Oman Air, Vistara, Fidji Airways, Air Caraïbes, Air Austral, etc.

1785 vues
10 décembre 2018 0

Moins de deux mois seulement après l’annonce de 5 nouvelles lignes pour l’été 2019,...

Paris-Bogota à partir de 597 Euros : Delta contribue au réchauffement touristique

Paris-Bogota à partir de 597 Euros : Delta contribue au réchauffement touristique

1128 vues
7 décembre 2018 0

Alors que les journées raccourcissent et se rafraichissent, la compagnie Delta Air Lines vous...