Bientôt le 5° salon international du tourisme de Cannes


Le salon du tourisme à cannes aura lieu, pour la deuxième année, les 17 et 18 novembre prochain, à l’hôtel Intercontinental Carlton.  Une cinquantaine de destinations seront représentées par des offices de tourisme ou des voyagistes (Japon, Russie, Tunisie, Etats-Unis, Egypte, Iran, Seychelles, Thaïlande, Madagascar, Tanzanie, Portugal, Arctique, Antarctique, Namibie, Botswana, Polynésie française, etc.) dans « le Grand Salon » du palace.

Les professionnels exposant au Salon se composeront d’agences de voyages, d’hébergements de luxe, de châteaux, de compagnies aériennes et maritimes, de centres de thalassothérapie, de golfs, de musées, d’offices de tourisme français et étrangers et de tours opérateurs.

Après la Roumanie c’est la Croatie « le Pays aux mille îles » qui sera l’invité d’honneur du salon et représente bien sûr par l’Office national croate de tourisme.

La Croatie est à moins de deux heures de vol au départ des aéroports de Nice ou de Marseille. Les visiteurs pourront y découvrir une large gamme de propositions et peut être gagner des séjours ou bénéficier d’offres promotionnelles.

A noter que des conférences animeront sur les deux jours le salon comme bien choisir sa croisière, histoire et patrimoine de Saint-Pétersbourg, merveilles de Macaronésie, découverte des îles grecques, etc.

Le salon cannois est organisé par la société azuréenne BO2 qui a créé par ailleurs deux autres évènements un salon international des voyages à Evian pour toucher une clientèle Franco-Suisse et dont la seconde édition aura lieu les 6 et 7 avril 2019 au Palais Lumière et le salon Tourisme et Patrimoine à Aix en Provence dont la 5 e édition se déroulera les 2 et 3 mars 2019 à la Cité du Livre.

Par ailleurs, Cannes multiplie les évènements professionnels ou grand public autour du tourisme avec début décembre le salon professionnel ILTM
(tourisme de luxe) et un autre salon tourisme et technologie en cours de création pour le premier trimestre 2019.

Le salon de Cannes dont l’entrée est gratuite sera ouvert de 10h à 18h.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vent favorable pour le tourisme d’affaires à Antibes

Vent favorable pour le tourisme d’affaires à Antibes

738 vues
21 novembre 2018 0

Il y a cinq ans, Antibes inaugurait son nouveau Palais des Congrès à l’architecture...

Nice accueillera en avril le Spring meeting SMAL/ AFTA des agences de voyages finlandaises

Nice accueillera en avril le Spring meeting SMAL/ AFTA des agences de voyages finlandaises

651 vues
21 novembre 2018 0

Un choix grâce à l’intervention collective d’Atout France Scandinavie, du Bureau des Congrès de...

La Côte d’Azur va jouer son atout culture pour le tourisme

La Côte d’Azur va jouer son atout culture pour le tourisme

919 vues
20 novembre 2018 0

Le cluster culture & tourisme Côte d’Azur France sera présenté le 10 décembre prochain...