Bangkok se paie un temple à 2 milliards € pour ses touristes


Bangkok est la ville la plus visitée au monde. C’est un peu normal car la plupart des touristes du pays arrivent via cette mégalopole. Cependant, elle offre aux visiteurs des centaines de lieux de visites. Les restaurants ne se comptent plus. Et désormais, la capitale du Royaume de Siam, peut ajouter à son palmarès, qu’elle devient la capitale incontestée du shopping en Asie.

Un énorme temple de la consommation vient d’ouvrir

Si vous êtes allés à Bangkok, vous êtes sûrement passés par les grands magasins comme Siam Paragon, Siam Discovery, MBK, Terminal 21…Ils sont maintenant minuscules, comparés au nouveau temple de la consommation qu’est IconSiam qui vient d’ouvrir ses portes. Il se situe au bord du fleuves Chao Phraya, presque face à l’hôtel Oriental.

Un énorme complexe de plus de 700 000 m²

IconSiam comprend 2 immeubles d’habitation de grand luxe (Magnolias Waterfront Residences et The Residences at Mandarin Oriental, Bangkok) et deux centres commerciaux (Iconsiam et Iconluxe). La surface totale serait de 750 000 m². Les promoteurs auront dépensé près de 2 milliards d’euros.

Plus de 7 000 marques sont présentes

Iconsiam regroupe les marques de luxe les plus connues au monde, ainsi que des magasins phares, des magasins emblématiques venant du monde entier. Plus de 7 000 grandes marques mondiales et thaïlandaises seront présentes, pour la plupart pour la première fois, avec de nouveaux concepts et des produits spéciaux exclusivement chez Iconsiam.

On y trouvera par exemple, Takashimaya, l’un des grands magasins japonais. Son magasin de sept étages, qui s’est ouvert dans IconSiam, servira potentiellement d’illustration de la façon dont les sites d’achats traditionnels peuvent survivre en se joignant à d’autres entreprises plus ou moins importantes.

Une nouvelle « destination » pour du shopping et du culturel

Iconsiam offre le meilleur du shopping et du divertissement avec ses musées, ses cinémas. L’architecture des deux complexes de vente s’inspire des valeurs culturelles et des croyances liées à la rivière Chao Phraya, y compris le « krathong » et le « baisri ». Le bâtiment IconSiam est un bâtiment très moderne qui imite la manière dont un krathong est plié, traduisant les signatures du design traditionnel thaïlandais en interprétations moderne. Quelques vues pour vous donner une idée : https://youtu.be/1dKnoIpezVc

Un musée accueillera des expositions itinérantes

Le « River Museum Bangkok » : C’est la première fois qu’un musée de classe mondiale est construit en Thaïlande, capable d’accueillir d’importantes expositions itinérantes. L’ouverture est prévue pour juillet 2019.

Un lieu pour laisser s’exprimer les provinces de Thaïlande

Le « SookSiam » : Il s’agit du premier espace de cocréation en Thaïlande permettant aux communautés locales des 77 provinces thaïlandaises de réunir leurs capacités créatives et de créer une plate-forme commerciale et un espace culturel.

L’art sera présent au sein du complexe

Le « Art Synergy Phenomenon » abritera des chefs-d’œuvre de plus de 100 artistes de toutes disciplines, allant d’artistes locaux de toutes les régions de la Thaïlande, y compris des artistes nationaux, ainsi que des artistes de renommée internationale de différents pays.

IconSiam va être relié bientôt au système de transport monorail de Bangkok. On ira faire un tour dans les prochaines semaines et vous en saurez davantage.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme : La Tunisie retrouve le sourire

Tourisme : La Tunisie retrouve le sourire

57 vues
17 décembre 2018 0

René Trabelsi recevait à déjeuner vendredi dernier chez Drouant la presse professionnelle touristique française...

Brittany Ferries, une 1ère manche contre le Brexit

Brittany Ferries, une 1ère manche contre le Brexit

1411 vues
14 décembre 2018 0

Côté tourisme, Brittany Ferries affiche ses ambitions : être le premier TO européen sur...

75 ans de transport aérien moderne : retour vers le futur

75 ans de transport aérien moderne : retour vers le futur

1705 vues
13 décembre 2018 0

On peut dater la naissance du transport aérien moderne au 7 décembre 1944 avec...