Amadeus Agency Insight décortique vos clients


Le GDS Amadeus vient d’annoncer le lancement d’une suite de solutions de Travel Intelligence pour les agences de voyages qui leur permettra de se connecter à une vaste base de données pour déceler instantanément de nouvelles opportunités sur le marché. Les agences pourront ainsi accéder à une connaissance poussée du marché pour guider leur stratégie et développer leur activité.

Amadeus Agency Insight est une gamme développée par la Travel Intelligence Unit Amadeus. Elle permet aux agences, online et offline, de s’appuyer sur les technologies Big Data pour transformer les données du marché et des voyageurs en une analyse pratique.

Parmi les éléments d’analyse se trouvent par exemple, de nouvelles routes ou marchés à adresser, des comportements types des voyageurs, la performance face à la concurrence.

«Search Analysis » et «Booking Analysis», les deux premiers modules de la suite Agency Insight, sont ainsi lancés à l’échelle internationale.

Search Analysis propose aux agences de voyages une vue en temps réel des intentions de voyage de leurs prospects via l’analyse de leurs données de recherche. Les agences peuvent ainsi identifier les destinations plébiscitées ainsi que les dates et la durée de séjour souhaitée, pour concevoir des offres plus adaptées à la demande du marché.

Booking Analysis évalue la compétitivité d’une agence de voyages sur son propre marché et détaille l’activité des compagnies aériennes et de leurs itinéraires. Des informations qui sont aujourd’hui essentielles aux agents de voyages pour s’imposer notamment sur de nouveaux marchés. Ces données leur permettront également d’améliorer le suivi de leurs ventes, la gestion de leurs fournisseurs ou encore d’affiner leur stratégie marketing.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2127 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2472 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2302 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...