Alitalia va devoir encore se serrer la ceinture


Alitalia veut un retour aux bénéfices d’ici la fin 2019 et devra donc réduire ses coûts d’au moins un milliard d’euros, avec notamment des suppressions d’emplois à la clef, au cours des trois prochaines années, a annoncé mercredi dernier la compagnie aérienne italienne toujours déficitaire.

Dans le même temps, la compagnie, détenue à 49 % par Etihad Airways, va devoir augmenter ses revenus de 30 %, de 2,9 milliards € à 3,7 milliards d’euros, d’ici la fin de 2019, dans le cadre d’un nouveau plan de restructuration portant sur la période 2017-2021 approuvé par le conseil d’administration.

« Les indicateurs de performance financière ont été jugés réalistes et atteignables par des conseillers indépendants et les chiffres projetés feraient d’Alitalia une affaire rentable d’ici 2019« , a indiqué Cramer Ball, le PDG d’ Alitalia.

Alitalia prévoit des discussions serrées avec les syndicats au sujet des suppressions de postes, préambule obligatoire pour débloquer le financement de son plan d’entreprise de 2017-2021.

Le transporteur précise que sa direction devra présenter le plan au gouvernement puisqu’elle rencontrera les syndicats pour lancer les discussions.

Alitalia ajoute encore que Luigi Gubitosi (photo) a été nommé à son conseil d’administration, expliquant que les actionnaires ont convenu que ce dernier prendrait le poste de président exécutif une fois approuvé le financement pour le plan d’entreprise de la compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lufthansa s’en sort finalement bien

Lufthansa s’en sort finalement bien

1128 vues
28 avril 2017 0

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, a annoncé hier jeudi avoir creusé sa perte nette...

Ponant perce le mystère des Bermudes

Ponant perce le mystère des Bermudes

1364 vues
27 avril 2017 0

Récemment, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir découvrir le Ponant aux Bermudes. Un « fameux...

Air Caraïbes et Celestyal s’offrent Cuba et la Repdom

Air Caraïbes et Celestyal s’offrent Cuba et la Repdom

1280 vues
25 avril 2017 0

A l’occasion des ponts de mai et de juin, Air Caraïbes propose aux agents...