Airbnb cherche encore des histoires


Des applications comme Snapchat ou Instagram ont largement dépassé ce qui se fait sur Facebook. Ils permettent aux utilisateurs d’insérer des vidéos, des photos et des textes pour transmettre des humeurs et des expériences à leurs amis. Même Google a incorporé des histoires dans ses services. Airbnb ne voulait pas rester à la traîne et a lancé discrètement une nouvelle fonctionnalité appelée « Travel Stories ».

Une version en test sur Iphone

« Travel Stories » n’est disponible (pour le moment) que sur la dernière version de son application iPhone. Les clips vidéo sont limités à 10 secondes. On peut ensuite consulter les histoires directement sur le site d’Airbnb ou via l’onglet « Travel Stories » de l’application.

Airbnb cherche à accroître son audience

Les histoires peuvent servir à deux fins pour Airbnb lorsqu’elles seront déployées plus largement. Elles pourraient devenir une autre manière de créer des retours plus engagés de la part des visiteurs sur une destination, une expérience ou un logement. Cela pourrait être une autre façon d’inciter les autres utilisateurs à réserver les mêmes expériences.

Mais, en définitive, Airbnb voudrait accroître la consultation du site. Airbnb chercherait à faire venir plus souvent ses clients. C’est pour cela que la société a créé de nouvelles expériences comme les évènements musicaux auxquels les utilisateurs pourraient y participer sans quitter leur propre ville.

Airbnb ne veut pas dévoiler ses objectifs finaux

Selon Airbnb « Nous testons toujours de nouvelles façons d’aider les membres de notre communauté à raconter leurs histoires, et c’est une idée que nous explorons »… « Nous n’avons aucune annonce à faire, mais nous sommes ravis de continuer à chercher des moyens d’aider les hôtes et les clients d’Airbnb à partager leurs expériences de voyage »

Un nouveau programme de fidélisation

Airbnb devrait également lancer dans les semaines et mois à venir un programme de fidélité, également avec le même objectif.

Peu de détails ont été dévoilés sur la façon dont cela fonctionnera, mais une voie potentielle pourrait être de créer une plate-forme où vous pouvez faire des achats de loisirs et de voyages via Airbnb.

Les points permettraient ensuite d’obtenir des réductions sur les réservations d’hébergements. Une formule qui fonctionne très bien dans les compagnies aériennes.

Airbnb voudrait donc changer le comportement de ses clients afin que ceux-ci utilisent Airbnb, non seulement pour réserver, mais pour venir régulièrement lire les histoires comme on peut le faire sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Airbnb cherche encore des histoires

    1. bonjour

      si les pro du tourisme font la l’apologie de AIRBNB, il va etre compliqué de travailler, et d’apporter un vrai service client.

      Je trouve cela honteux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1972 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2363 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2268 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...