AA déclare la guerre aux agences Internet et comparateurs tarifaires


D’après nos informations, la compagnie américaine American Airlines (AA) aurait décidé d’interdire l’affichage de tous ses tarifs sur les comparateurs tarifaires. Elle entend s’en réserver le monopole… et donc être seule à faire de la publicité dans ces carrefours d’audience de la Toile.

Un certains nombres d’Ota et de comparateurs tarifaires auraient reçu des lettres comminatoires exigeant leur retrait immédiat du marché de la comparaison tarifaire.

discounter-2De nombreux acteurs européens ont déjà plié devant ces courriers comminatoires postés des Etats-Unis. Ainsi les comparateurs tarifaires Kayak et Skyscanner interdiraient désormais à leurs clients d’afficher American Airlines.

A aucun moment le consommateurs n’est averti de cette exclusivité qui limite son choix, ce qui pose a minima, un problème éthique. On s’étonnera de l’absence de réaction des services de la répression des fraudes.

Selon nos informations fiables, le discounteur Bourse-des-vols.com aurait notamment refusé de céder à l’injonction d’American Airlines (AA) et aurait déjà été frappée par de sévères mesures de rétorsion.

Connaissant le tempérament de ses dirigeants qui avaient infligé à Google une cuisante défaite juridique en 2002, on peut s’attendre à une rapide saisie des tribunaux français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2120 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2471 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2301 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...