A Paris, tout le bon côté de la Montagne


La toute première édition du salon Expérience Montagne a lieu aujourd’hui à Paris Expo Porte de Versailles jusqu’au dimanche 28 octobre, pendant les vacances de la Toussaint. Expérience Montagne accueillera un panel très diversifié d’exposants et partenaires sur une superficie de 8 000 m2.

Au-delà d’un espace de découverte, le salon se veut avant tout « expérientiel » et propose de nombreuses activités à tester. Ici, on vient profiter de tout ce que propose la montagne en hiver mais aussi en été : biathlon, accrobranche, piste de VTT à assistance électrique, mur d’escalade, piste de luge… L’occasion de vivre une journée à la montagne… à Paris !

Enfin un évènement Montagne Hiver et été à Paris

La montagne recouvre 23 % de notre territoire et génère plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires (hiver et été).

À la différence de nombreux secteurs phares de l’industrie, c’est un domaine qui n’avait plus d’évènement de promotion grand public à Paris. En effet, les salons de l’automobile, de l’agriculture, de l’aéronautique, du chocolat, de la maison (Foire de Paris) représentent leur secteur d’activités, mais aucun n’incarnait la montagne… C’est désormais chose faite avec ce tout nouvel événement !

Que l’on souhaite organiser ses futures vacances à la montagne, tester des activités de montagne grandeurs natures, ou découvrir la montagne autrement au travers d’expositions et d’animations, tout est réuni au cœur des trois villages d’Expérience Montagne pour vivre la montagne comme si on y était !

Des villages et espaces pour découvrir toutes les facettes de la montagne

Pour planifier son prochain séjour à la montagne, rendez-vous sur le village Évasion. Offices du tourisme, voyagistes et autres professionnels du milieu sont réunis dans une ambiance ludique et décontractée pour vous conseiller au mieux et vous faire bénéficier des meilleurs tarifs et de tous les privilèges que le salon offre.

Plusieurs jeux concours permettent, tout au long du salon, de remporter plus de 2 000€ de séjours et cadeaux proposés par les partenaires et exposants du salon !

Au cœur du village Sensation, les plus aventuriers s’essayent à plusieurs activités comme le VTT et le VTT électrique sur une piste de 100 mètres de long et ses nombreux obstacles à franchir.

L’impressionnant mur d’escalade de 6,5m de hauteur propose également une initiation à l’ascension des sommets du village sensation.

Et un parcours d’accrobranche pour les aventuriers amateurs de sensations fortes qui souhaitent se lancer sur les passerelles, ponts de singe et autres obstacles… Un simulateur permet de tester et de mieux appréhender votre conduite sur neige !

Une opération de sensibilisation aux risques des sports de montagne est proposée autour de 3 ateliers : un DVA park, un atelier trail ainsi qu’un quiz montagne !

Le village Découverte quant à lui accueille les curieux qui souhaitent découvrir la montagne autrement.

La Montagne inspire les artistes ! Peinture, sculpture, musique, édition, vous pourrez vivre la montagne sous toutes ses facettes grâce à nos exposants.

L’ancien champion olympique de slalom Jean-Pierre Vidal, le freerider Jérémy Prevost et l’alpiniste et directrice des Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle, viendront partager leur passion pour la montagne et échanger avec les visiteurs.

Salon Expérience Montagne,
Du 26 au 28 octobre à Paris Porte de Versailles Hall 7.1





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des cathédrales à n’en plus finir

Des cathédrales à n’en plus finir

566 vues
16 novembre 2018 0

L’exposition « Naissance de la sculpture gothique », présentée en ce moment au musée...

Rouen met en place son Armada pour 2019

Rouen met en place son Armada pour 2019

826 vues
9 novembre 2018 0

L’Armada est un large rassemblement de grands voiliers organisé à Rouen, dans la Seine-Maritime....

Des baleines du Japon à l’aquarium de Paris

Des baleines du Japon à l’aquarium de Paris

808 vues
2 novembre 2018 0

Maki Ohkojima, jeune artiste japonaise, reconnue à l’international, investit les espaces de l’Aquarium de...