A Oslo, Salaün garde l’esprit viking


Saviez-vous qu’il a existé un roi de Bretagne prénommé Salaün ? Farouchement indépendant, il eut l’idée pour contrer le roi de France, vers l’an 860, de s’allier aux vikings scandinaves. Et bien lui en a pris.
Michel Salaün lui, le président de Salaün Holidays, (aucun lien ne parenté semble t-il avec le roi en question), est un vrai passionné de ces régions scandinaves et il a eu la bonne idée d’inviter le week-end dernier quelques uns de ses amis journalistes à la découverte d’Oslo, la sublime capitale de la Norvège.

« Salaün Holidays est présent depuis une vingtaine d’année en Scandinavie mais ce n’est que depuis 6 ans que nous avons crée la marque Nordiska pour accentuer notre expertise sur ces destinations » explique ainsi Michel Salaün.

Et bien lui en a pris lui aussi, car désormais Nordiska, géré au millimètre par Edwige Lefebvre, la responsable de Production, est le premier producteur français de voyages sur la Scandinavie et notamment sur la Norvège (5 000 clients en 2018), la Suède et le Danemark.

« Il faut que les agences de voyages proposent à leurs clients ces destinations où l’on trouvent un cocktail savoureux de cultures, de nature et de traditions. Magnifiées par un décor extérieur somptueux été comme hiver » précise t-elle.

La Norvège à la carte

Nordiska propose au travers de son nouveau catalogue 5 circuits en été (de Mai à Septembre) et 2 circuits en hiver (Février à Mars) sur la Norvège, son 1er pays en termes de ventes. Et le dénominateur de ces circuits est bien sur Oslo où le visiteur passe en général une ou deux nuits sur place.

« Avec des prix variables entre 1 500 et 3 000 euros, en fonction de l’aéroport de départ et la durée de la prestation les circuits Nordiska (http://brochure.salaun-holidays.com/brochure/nordiska-hiver-2018-2019) sont déclinés en 8, 10, 13 et 14 jours l’été et 6 ou 8 jours l’hiver » rappelle Edwige Lefebvre.

Oslo la Merveilleuse

Le voyage de presse de Nordiska nous a donné l’occasion de découvrir quelques pépites de la ville dont le centre historique, l’Hôtel de Ville où est remis le Prix Nobel de la Paix chaque année, le Palais Royal, le Parc Vigeland et ses 192 sculptures, le musée Fram situé sur l’île de Bygdøy qui présente le navire le plus solide du monde, celui qui est allé le plus loin au nord et le plus loin au sud (il fut utilisé pour 3 grandes expéditions polaires) ainsi que le musée Viking également situé sur l’île de Bygdøy qui présente des bateaux Vikings, parmi les mieux préservés au monde et des outils d’époque.

Virginie Crest-Ekhaugen, l’excellente guide du groupe, aura régalé l’assistance par son érudition et ses anecdotes sur Holmenkollen, la célèbre colline d’Oslo, accessible en métro depuis le centre-ville d’Oslo et sur la Galerie Nationale où découvrir les œuvres d’Edvard Munch dont le célèbre « Cri ».

« A noter d’ailleurs que le nouveau musée Munch est actuellement en construction selon les plans de l’architecte espagnol Juan Herreros. Il devrait ouvrir ses portes en 2020 » précise t-elle.

Le week-end s’est ensuite achevé avec la visite du nouveau quartier de Tjuvholmen, situé au bord du fjord d’Oslo, à la fois loué et critiqué pour son élégance et celle de l’Opéra inauguré en 2008 – un bel exemple d’architecture moderne.

Situé dans le port, avec sa façade blanche au toit incliné qui semble surgir de l’eau,  l’intérieur de l’opéra d’Oslo est essentiellement en chêne et le hall d’entrée est formé comme un sabot, rappelant ainsi les théâtres classiques d’autrefois.

L’édifice, qui est l’œuvre du cabinet d’architecture norvégien Snøhetta, a reçu d’ailleurs plusieurs prix prestigieux à l’international.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France, Austral Lagons, Visiteurs : ça bouge bien dans le Tourisme

Air France, Austral Lagons, Visiteurs : ça bouge bien dans le Tourisme

1016 vues
17 décembre 2018 0

Anne Rigail va t-elle devenir la première femme à diriger Air France ? La...

Homerez accueille Nicolas Brumelot comme actionnaire

Homerez accueille Nicolas Brumelot comme actionnaire

1250 vues
12 décembre 2018 0

Homerez est une start-up qui offre aux propriétaires de louer leur appartement ou villa...

Nadia Van Cleven quitte Carrefour Voyages

Nadia Van Cleven quitte Carrefour Voyages

2123 vues
11 décembre 2018 0

La présidente de Carrefour Voyages, Nadia Van Cleven, quittera l’entreprise le 31 décembre prochain....