A Londres, c’est Sir Blake qui s’y colle


Alors que le Mandarin Oriental Hyde Park London est actuellement en pleine métamorphose, le groupe hôtelier Mandarin Oriental a fait appel au célèbre artiste Sir Peter Blake, personnalité de premier plan dans le monde de l’art et reconnu comme étant l’un des pères du mouvement Pop Art anglais, pour créer un collage unique habillant la façade emblématique de son adresse londonienne.

Réalisé afin de capter l’attention des passants le long de Knightsbridge, cet impressionnant collage, intitulé Our Fans, est la plus grande œuvre jamais réalisée par Sir Peter Blake.

Pour cette création, l’artiste a mis en scène 100 personnalités éminentes, de Morgan Freeman et Helen Mirren à Joanna Lumley et Jenny Packham, toutes séjournant régulièrement au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres et fans des hôtels du Groupe à travers le monde.

« Certains de mes premiers collages représentaient des foules de personnes ; cette œuvre s’inspire de l’univers de l’album des Beatles Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band sorti en 1967 » a déclaré Sir Peter Blake, qui a lui-même réalisé la célèbre couverture de l’album il y a 50 ans.

C’est donc tout naturellement que l’artiste a invité Sir Paul McCartney et Ringo Starr à se glisser parmi les personnalités.

Véritable marque de fabrique de Sir Peter Blake, le collage est la technique de création artistique qu’il a repris mainte fois au fil des années. Il a ajouté : « Cette œuvre d’art était très différente de ma façon habituelle de travailler ».

« Un collage demande beaucoup d’investissement et de temps mais cette fois-ci, il s’agissait plus particulièrement d’organiser la disposition des silhouettes et de les intégrer dans un ensemble harmonieux.

Je devais m’assurer qu’aucune épaule ne soit coupée ou qu’aucune jambe ne disparaisse. Ce fut un projet exceptionnel sur lequel travailler ! Et j’espère que les passants reconnaîtront les différentes célébrités » a-t-il conclu.

».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le plus breton des rhums arrangés

Le plus breton des rhums arrangés

578 vues
26 mai 2017 0

Après le spritz vénitien et le mojito cubain, la nouvelle boisson de l’été nous...

Des phares bretons qui rayonnent avec classe désormais

Des phares bretons qui rayonnent avec classe désormais

1054 vues
19 mai 2017 0

C’est officiel : la Jument, Nividic, les Pierres noires, le Four, Ar men et...

La Camargue au fil de l’eau, un bon plan sans galérer

La Camargue au fil de l’eau, un bon plan sans galérer

734 vues
12 mai 2017 0

Et vos prochains week ends rimaient avec retour aux sources et aux fondamentaux ?...