Monaco saisit la balle au bond


Comment utiliser les bonnes performances actuelles de l’équipe professionnelle de Foot de l’AS Monaco pour en faire un vecteur en communication très positif pour la Principauté, son tourisme et son économie globale ?

Le Gouvernement monégasque a signé en fin d’année 2016 une Convention de partenariat avec l’AS Monaco et alloue, pour la saison 2016/2017, une contribution financière de 1,5 millions d’euros à toutes les actions de communication et de relations publiques du Club.

Il semble que l’opération soit réussie car les performances de l’équipe monégasque en ligue 1 font que l’image et le nom Monaco se décline dans toutes les langues via la presse écrite et audiovisuelle.

Avec ses 5 millions de fidèles sur les réseaux sociaux, sa nouvelle signature « Unique Forever ! », le lancement de sa plateforme en ligne mymonaco.asmonaco.com et sa notoriété grandissante, l’AS Monaco est un vecteur de communication fort et un ambassadeur du message Monaco.

Désormais, à côté de l’actualité de la famille Princière et une Principauté qui fait rêver les touristes, l’équipe de l’AS Monaco rajoute l’exploit footballistique qui complète les retombées médias du Grand Prix de F1 ou de l’Open de Monte Carlo.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2426 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

2775 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

2948 vues
20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...